logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Speed Burger vise les restaurateurs indépendants souhaitant reconvertir leurs points de vente

Speed Burger a choisi d’appuyer une partie de sa stratégie de développement sur les restaurateurs indépendants souhaitant reconvertir leur point de vente grâce à la franchise. Cette nouvelle politique fait déjà ses preuves puisque deux d’entre eux ont rejoint le réseau de restauration rapide récemment.

Speed Burger vise les restaurateurs indépendants Les indépendants, un gage de réussite

Speed Burger a pris la décision d’axer sa nouvelle stratégie de recrutement vers les indépendants suite à une enquête menée par la franchise Banque Populaire/FFF/CSA/l'Express. Les résultats ont permis d’établir que 18 % des franchisés actuels étaient à leur compte avant de rejoindre un réseau de franchise.

On constate que les restaurants convertis ont plus de clients et bénéficient de meilleures marges grâce à l'effet de volume créé par le réseau. Passer franchisé Speed Burger présente donc des avantages non-négligeables

Bien entendu, le fait de choisir des indépendants du secteur est également judicieux pour la tête de réseau, car ces derniers bénéficient déjà d'une expérience dans l'entrepreneuriat et ont déjà un emplacement. Un avantage important pour Speed Burger, car posséder un local adapté, avec un système d'extraction d'air, est assez compliqué à obtenir, cela permet donc un réel gain de temps.

Un accompagnement réussi à Saint-Nazaire et Chalon-sur-Saône

Comme les autres franchisés, les indépendants bénéficient du même accompagnement, car ils doivent appliquer les méthodes de l’enseigne.
Cette approche est très appréciée par ces nouveaux membres, à l’image de Didier Lachaud, qui explique : "Speed Burger est un réseau de qualité qui propose un réel accompagnement, étape par étape. Un parcours bien construit qui m'a mené sans encombre jusqu'à l'ouverture ". 

Anciennement directeur de d’une brasserie à Chalon-sur-Saône, Didier Lachaud a transformé en mai dernier son établissement après trois ans d’activité.
Cette reconversion vers la restauration rapide lui permet de découvrir un nouveau métier. Fort de 80 m2, le magasin propose en parallèle de la livraison à domicile, 24 places assises à l'intérieur et 15 places assises à l'extérieur pour se restaurer sur place.
Les châlonnais ont vite apprécié ce nouveau restaurant au vu des premiers résultats du magasin.

Du même, Pierre de Moutis, à Saint-Nazaire, a converti son magasin de restauration rapide en Speed Burger dans le but d’augmenter son chiffre d’affaires et sa rentabilité. Ouvert dans le courant du mois de décembre dans l'hyper centre de la ville, le magasin compte d'ores et déjà neuf salariés et Pierre De Moutis se dit ravi des débuts, car les clients sont au rendez-vous.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top