logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

FitnessBoutique : Retour sur l'expérience du franchisé de Cergy-Pontoise

Publié le

Multi-franchisé du réseau FitnessBoutique en région parisienne, Frédéric Ollivier revient sur les raisons qui l'ont amené à entreprendre avec l'enseigne.

La franchise, un appui en logistique, gestion et communication

Magasin FitnessBoutique de Cergy PontoiseA 34 ans, Frédéric Ollivier est multi franchisé du réseau FitnessBoutique en région parisienne depuis 2012, avec notamment un magasin de 150 m² à Cergy-Pontoise, qui, à la faveur de son déménagement et de l'adoption du nouveau concept, a triplé son chiffre d'affaires mensuel. 

L'entrepreneur bénéficie d'une belle carrière dans l'univers du sport, avec une formation dans ce domaine, une expérience de coach sportif, et un poste au sein d'une enseigne spécialisée dans les compléments alimentaires en Angleterre.

C'est à son retour en France en 2010 qu'il décide de se mettre à son compte, en indépendant dans un premier temps, avant de changer d'avis pour rejoindre le leader du marché de la nutrition sportive et de la vente de matériel et de textiles de fitness, FitnessBoutique : "J'ai finalement préféré la franchise car le marché en France n'était pas encore développé et FitnessBoutique me permettait d'avoir accès aux meilleures marques avec une livraison de marchandise facilitée. FitnessBoutique a également su m'accompagner dans la gestion de mon entreprise et dans la mise en place d'opérations de communication et dans les plans marketing. C'est beaucoup plus compliqué en tant qu'indépendant" explique le franchisé.

FitnessBoutique, des opportunités dans toute la France

Comme Frédéric, vous pouvez bénéficier du soutien, de l'accompagnement, de la visibilité et de la notoriété de l'enseigne FitnessBoutique pour vous lancer sur le marché de la distribution d'appareils de fitness et de produits de nutrition sportive. Le réseau recherche notamment des porteurs de projet dans les villes d'Albi, Angoulême, Bastia, Beauvais, Calais, Chartres, Cholet, Colmar, Laval, Le Mans, Lens, Lorient, Monaco, Montauban, Saint Brieuc, Saint Malo, Saint Quentin, Troyes et Valence, ainsi que dans toute l'Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur les atouts du groupe, son fonctionnement, et ses opportunités, retrouvez la fiche du concept sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé FitnessBoutique.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top