logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Patron Incognito sur M6 : au tour de Philippe de Selliers, DG de Leonidas

Publié le

Les téléspectateurs de M6 pourront découvrir mardi 28 janvier 2020, Philippe de Selliers, directeur général des chocolats Leonidas, à l'occasion d'un nouvel épisode du programme Patron Incognito.

Philippe de Selliers devient Nicolas pour découvrir le travail des salariés Leonidas sur le terrain

Après Nabab Kebab au début du mois, c'est désomais au tour de Philippe de Selliers, directeur général de l'entreprise de confiserie Leonidas, d'infiltrer un de ces magasins sous les traits de Nicolas, un nouvel employé, pour le compte de l'émission Patron Incognito. Ce nouveau numéro sera diffusé mardi 28 janvier 2020, à partir de 23h sur la chaîne M6.

Grimé sous les traits de Nicolas, Philippe de Selliers, directeur général du concept de chocolatiers, viendra à la rencontre de ses employés sur le terrain. Il rencontrera ainsi Malorie, conseillère de vente, Logan, à l'approvisionnement des frigos et rayons des points de vente, et Adèle, manutentionnaire de l'usine de Bruxelles.

Patron Incognito à la source de pistes d'amélioration pour les dirigeants

Si le directeur général se rend déjà en temps normal dans l'usine du groupe et ses différents points de vente plusieurs fois par semaine, l'aventure lui permet d'adopter un nouveau point de vue pour mieux appréhender les qualités et les défauts du concept. Par exemple, Philippe de Selliers se rendra compte de l'importance de revoir très vite la formation des nouveaux conseillers de vente pour leur permettre de mieux accueillir les clients dès leur prise de poste.

"Ca m’a fait sortir de ma zone de confort. La première raison est de savoir comment les collaborateurs vivaient au quotidien dans l’entreprise. Et la deuxième raison principale était de voir ce qui fonctionne bien et ce que l’on peut améliorer" a déclaré le dirigeant au micro de Maïtena Biraben dans l'émission M comme Maïtena sur RMC.

L'enseigne Leonidas appuie son développement sur plus d'un siècle de savoir-faire, Leonidas bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale pour la qualité de ses chocolats belges vendus dans plus de 1300 boutiques à travers le monde. Le réseau propose à ses clients plus de 100 variétés de pralines, toutes fabriquées à base de chocolat 100% pur beurre de cacao.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Leonidas, rendez-vous sur la fiche de présentation

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top