logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Vins sur 20, ouvertures à Brest et Saint-Quentin

Publié le

En novembre 2018, le réseau Vins sur 20 à ouvert deux nouveaux magasins. Le premier à Brest (29) d’une surface de 200 m² et le second à Saint-Quentin (17) qui fait 320 m². Ces cavistes et bars à vins bénéficient de grandes surfaces pour accueillir les amateurs de grands crus de leur commune.

La fibre entrepreneuriale

Anciennement responsable de secteur durant quatre ans et demi, Romain Le Coz, se lance désormais dans l’entreprenariat. Il ouvre son premier magasin à Brest dans le nord-ouest de la France.
Agé de 35 ans, il quitte la grande distribution alimentaire pour s’insérer dans l’univers des vins et spiritueux. Depuis la fin de ses études, il souhaite créer sa propre entreprise. Son parcours lui a permis de consolider certaines compétences telles que la gestion commerciale, humaine et économique afin de mener à bien son projet.

Ayant un attrait particulier pour le domaine du vin, il a choisi le concept de l’enseigne Vins sur 20 pour vivre ce nouveau parcours professionnel.

Un couple de chefs d'entreprise aux commandes

Du côté de Saint-Quentin, c’est un couple qui s’affile au réseau Vins sur 20. Sylvain et Véronique Guisnet, tous deux amateurs de bons vins et de gastronomie, ont eu le projet familial et entrepreneurial de créer une cave à vins, champagne et spiritueux.

Après trente-deux années à travailler dans un groupe de distribution de papeterie en tant que directeur logistique, Sylvain constate que le marché de la papeterie est en déclin et réfléchit à une possible reconversion.
Véronique quant à elle, était une salariée buraliste à la fibre commerçante très appréciée de ses clients.

Ces trois nouveaux profils très motivés sont désormais prêts à faire honneur au réseau Vins sur 20 et à connaître la réussite.

Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Vins sur 20.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top