Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’enseigne Sophie LEBREUILLY lance sa boutique en ligne

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise spécialisé dans le concept de la boulangerie-pâtisserie, le réseau Sophie LEBREUILLY a franchi un nouveau cap dans son développement avec son nouveau service de vente en ligne. Testé dans un premier temps sur la boutique historique d’Étaples, le réseau a débuté en décembre dernier, le déploiement de ce nouveau service dans les autres points de vente de l’enseigne.

Après deux semaines de test très concluant, l’enseigne Sophie LEBREUILLY a décidé de déployer le système de vente en ligne sur toutes les boutiques de l’enseigne au cours du mois de décembre, avec un système de click and collect. Ainsi, les clients peuvent désormais commander leurs produits via le site du réseau, puis les récupérer en boutique. La mise en place de ce système présente un bénéfice à deux niveaux pour l’enseigne : un gain de temps pour les clients, ainsi qu’un chiffre d’affaires en progression pour les franchisés.

En effet, grâce à ce nouveau dispositif, les clients peuvent prendre leur temps pour parcourir le catalogue de restauration, et décider ainsi  de ce qu’ils veulent manger en toute tranquillité, sans se presser. Par ailleurs, ils gagnent du temps une fois en boutique : au lieu de faire la queue pour passer commande, ils se rendent directement au Comptoir Express pour récupérer leur commande. Cette solution est idéale pour les salariés pressés le midi, ou encore pour éviter l’attente pendant les heures de pointe. Par ailleurs, l’autre avantage de ce nouveau service se reflète sur le chiffre d’affaires. La vente en ligne permet d’attirer de nouveaux clients. Ces derniers, qui ne se rendaient pas en magasin pour éviter l’attente, sont séduits par la solution rapide apportée par la vente en ligne. Enfin, la vente en ligne permet de fidéliser les clients : ils ont la possibilité de mettre de l’argent sur leur compte en ligne, ce qui les incite à recommander auprès de la même enseigne pour leurs prochains achats. La vente en ligne génère ainsi un chiffre d’affaires additionnel pour les boutiques (environ 15% de CA additionnel).


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !