Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La Cervoiserie passe à la vitesse supérieure dans le développement de son réseau de caves et bars à bière

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Vincent Bauquier, directeur du réseau de caves et bars La Cervoiserie, nous présente le bilan 2018 de son enseigne et ses projets pour l’année à venir.  

La Cervoiserie Saint BrieucToute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 de La Cervoiserie en termes de développement ? 

Vincent Bauquier : L’année 2018 a marqué une accélération de notre développement, avec deux fois plus d’ouvertures qu’en 2017. Mais au-delà de ces chiffres, le plus important c’est le succès rencontré par ces nouvelles unités. Nos Caves-Bars ont trouvé immédiatement leur clientèle grâce à un positionnement fort, une bonne localisation et des partenaires bien implantés dans le tissu local. Nous avons des partenaires heureux et ça c’est vraiment primordial pour nous.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour La Cervoiserie ? 

VB : 2018 dans son ensemble aura été une année importante. Nous avons poursuivi notre travail de structuration de l’entreprise et lancé de gros chantiers innovants qui verront le jour début 2019.

Par ailleurs, notre nouvel aménagement (lancé en 2016) fait ses preuves en termes de satisfaction client et en termes de résultats économiques. Cela nous aide beaucoup dans la construction de notre développement, de nombreux candidats à la franchise étant aussi séduits par l’aménagement de nos Caves-Bars et par leur positionnement sur le marché.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ? 

VB : Nous prévoyions 8 nouvelles ouvertures de Cave-Bar en franchise pour 2019 ainsi que l’ouverture d’un établissement intégré. L’objectif est de renforcer notre démonstration en termes de savoir-faire et d’augmenter notre capacité d’accueil de nouveaux candidats à la franchise.

Ce qui est notable aussi, ce sont les ouvertures de nouveaux points de ventes sur la partie Est de la France qui renforcent notre dimension nationale. Nous avons la volonté de conforter notre position de Numéro 2 du marché, et tous les indicateurs sont au vert.

Nous poursuivons en parallèle notre travail sur les outils que nous mettons à la disposition de nos franchisés afin de les accompagner et de leur faciliter l’exploitation de leurs points de vente. En tant que membre de la FFF, il est dans notre philosophie de travailler dans ce sens.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

VB : Comme je vous l’ai dit plus tôt, nous avons deux gros lancements sur le début de l’année 2019, mais il est encore trop tôt pour vous les dévoiler.

On en reparle l’année prochaine !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !