logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Glaces Moustache : « Nous nous démarquons par un concept haut de gamme très accrocheur ! »

Publié le

Sylvie Bondil est la gérante de l’enseigne spécialisée dans les crèmes glacées et sorbets artisanaux haut de gamme, Moustache. Pour Toute la Franchise, elle fait aujourd’hui le point sur sa récente décision de s’ouvrir à la franchise pour développer un réseau de glaciers premium sur le territoire. 

sylvie bondill, gérante du réseau de glaciers en franchise moustacheToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter et  présenter votre enseigne ? 

Sylvie Bondil : Je suis la gérante d’un laboratoire de glaces artisanales à Saint-Malo, j’ai racheté ce dernier en avril 2016 et aujourd’hui je mets toute mon énergie à le développer 

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ? 

S.B. : Nous avons un savoir-faire glacier depuis 25 ans et dernièrement, j’ai ouvert des glaciers sous l’enseigne Moustache. En en comprenant l’efficacité, j’ai décidé de développer un réseau avec des partenaires.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ? 

S.B. : Mes concurrents sont les glaciers en règle générale et nous nous démarquons par un concept haut de gamme très accrocheur et par une qualité et une originalité  produit différenciante.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

S.B. : Nous avons lancé le projet il y a deux mois. Deux partenaires nous ont déjà choisi et de nombreux contacts sont en cours de discussion.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2018 -2019 ?

S.B. : Nous souhaitons ouvrir entre 5 et 7 glaciers Moustache et à terme, en compter une trentaine dans les trois ans.

TLF : Avez-vous des projets à l’international ?

S.B. : Je n’en ai pas plus que ça mais je reste ouverte à toutes les opportunités qui peuvent se présenter !

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ? 

S.B. : Je recherche avant tout des personnes ayant le sens du commerce de qualité.

TLF : Quel est le parcours d’un candidat de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ? 

S.B. : Il entre dans notre environnement glace et nous le guidons à toutes les étapes : prévisionnel, choix de boutique, choix du matériel, achats glace, formation au produit, formation à la vente, évolution de son offre,…

TLF : Comment se déroule la formation ? 

S.B. : La formation pour ouvrir un glacier Moustache est d’abord de deux jours au labo pour comprendre le produit puis deux jours dans l’une de nos boutiques pour comprendre la vente. Et nous nous déplaçons ensuite à l’ouverture chez eux pour les accompagner une journée.

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés ? 

S.B. : Nous leur fournissons un prévisionnel type, une identité visuelle forte et une assistante commerciale pour le suivi quotidien.

TLF : Comment se passe l'animation du réseau ? 

S.B. : Il y a des contacts directs hebdomadaires avec les achats, des contacts avec les autres boutiques  et suivi personnalisé par la gérance.

TLF : Les franchisés Moustache ont-ils impliqués dans le développement de votre enseigne ? Si oui, comment ? 

S.B. : Oui. Ils ont la possibilité de négoce autour de leur boutique et la possibilité de prévoir plusieurs ouvertures. Ils sont également force de proposition sur les parfums que nous proposons aux clients.  

TLF : Quel est pour vous le franchisé idéal ?

S.B. : Un passionné de glaces ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,4/5 - 17 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top