Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La Boucherie Orlando : une première implantation aux Etats-Unis pour l’enseigne de restauration

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

44 ans après la création de La Boucherie, l’enseigne originaire des Alpes savoyardes fait ses premiers pas aux Etats Unis avec l’ouverture, le 7 novembre dernier, du restaurant La Boucherie d’Orlando, en Floride. 

La Boucherie Orlando Team

La Boucherie exporte son succès à l’international

Ce projet a vu le jour à la faveur d’une opportunité. Claude Wolff, le franchisé à l’initiative de cette ouverture du restaurant La Boucherie d’Orlando, est un ami d’enfant de Philippe Mougeot, responsable du développement de la franchise depuis près de 15 ans. Expatrié aux Etats Unis depuis 12 ans, Claude Wolff dirige déjà un café-bistro aux inspirations françaises, Le Café de Paris, à Orlando et aspirait à se lancer dans un nouveau challenge d’une toute autre envergure. Le concept La Boucherie était tout indiqué pour réaliser ce projet. Claude Wolff connait bien et apprécie l’enseigne en France. Il a surtout conscience du potentiel du concept La Boucherie, notamment pour une implantation outre-Atlantique. 

Le réseau La Boucherie est en outre ouvert sur l’international. Il jouit de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine et compte déjà une quinzaine d’implantations hors métropole. Il a donc été réceptif au projet de Claude Wolff d’ouvrir un restaurant La Boucherie en Floride. L'équipe du réseau, et notamment Philippe Mougeot, l’a donc l’accompagner dans sa réalisation. « L’ouverture de ce restaurant à Orlando concrétise plusieurs mois de projet avec le Groupe La Boucherie et ses équipes, rapporte le franchisé. Et c’est avant tout une histoire d’homme, de travail et d’amitié. »

Le respect d’un savoir-faire traditionnel

Adapté aux contraintes et goût locaux, le concept La Boucherie devrait séduire les consommateurs d’Orlando avec sa carte de viandes grillées, carpaccios et tartares et ces incontournables de la culture culinaire française que sont le pot-au-feu, la blanquette de veau, les escargots, le foie gras et autres profiteroles… 

En France La Boucherie a construit son succès sur un savoir-faire traditionnel dans la découpe et l’affinage des viandes, aujourd’hui assuré par Cavia’r, son centre d’affinage et de découpe intégré. Pour Claude Wolff le respect de ce savoir-faire et de cette qualité est primordial. C’est pourquoi l’entrepreneur s’est rapproché d’un partenaire local tout aussi rigoureux dans la sélection et la préparation des viandes. « Grâce à notre partenaire local, nous sommes fiers de proposer à nos clients américains la même qualité de viande, sélectionnée avec la même passion et rigueur que le fait Cavia’r, l’atelier de découpe et d’affinage des restaurants La Boucherie en France », assure le dirigeant. 

Et si l’approvisionnement est crucial, la formation des équipes, notamment en cuisine, l’est tout autant pour garantir un strict respect des recettes et une qualité optimale.  « Jérémie Marchand, Chef référent des restaurants La Boucherie, est venu à Orlando former notre équipe de cuisine pendant deux semaines », explique Claude Wolff. Enfin, pour accompagner les plats de sa carte, le restaurant La Boucherie d’Orlando propose une carte de vins composée de vins californiens, bien sûr, mais également d’une sélection de vins français. 

Cette nouvelle implantation internationale s’inscrit dans le plan de développement du groupe La Boucherie. Le réseau compte à ce jour plus de 140 restaurants en activité, dont 126 en France qui reste son marché privilégié. Il a récemment inauguré de nouveaux établissements à Saint-Gély-du-Fesc, Châtel-Guyon, Narbonne et Saint-Denis (La Réunion) et prépare des ouvertures imminentes à Lomme, Saint-André-de-Cubzac. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !