Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Biocoop ouvrira en 2019 une plate-forme logistique à Tinténiac

Publiée le , Franchise alimentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Leader de la distribution spécialisée alimentaire bio sur le territoire national, le réseau Biocoop a récemment officialisé l’ouverture prochaine d’une nouvelle plate-forme logistique dans la commune de Tinténiac, située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.

Forte d’un maillage intense dans le grand Ouest, où le réseau compte actuellement près de 120 points de vente (480 en total en France), l’enseigne Biocoop a choisi la Bretagne, plus exactement la commune de Tinténiac, située près de Combourg, pour y implanter sa nouvelle plate-forme logistique prévue pour 2019. En effet, surfant actuellement sur une très bonne dynamique, le réseau enregistre régulièrement une forte progression sur ses ventes. Suite à ce très bon développement, le réseau a décidé de mettre en place une logistique plus performante. Pour l’ouest, c’est donc Tinténiac qui a été choisi pour accueillir une des grandes plates-formes logistiques sur les quatre que l’enseigne a prévues sur le territoire national.

Dans le cadre de ce projet, la future plate-forme disposera de 35 000 m² (surface plancher) composés de 5 cellules logistiques de 6 000 m², dont deux à température dirigée et 5 000 m² de locaux techniques et sociaux. Le tout sur un terrain de 98 000 m². Cette nouvelle structure sera bâtie sous les règles et normes environnementales dont une spécifique sur la biodiversité. La CCBR (communauté de commune Bretagne romantique) sera en charge de réaliser les travaux connexes et d’accompagnement pour assurer la coordination administrative avec tous les services de l’État concerné par ce dossier. Cette nouvelle plate-forme marque également la nouvelle dimension que prend le réseau Biocoop dans son processus de développement en France, et permettra surtout la création à court et moyen terme de 280 emplois sur le secteur.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !