Le mois de juin a vu l'ouverture de deux nouveaux points de vente Biocoop à Audierne, dans le Finistère, et dans le centre-ville d'Amiens, dans la Somme.
, qui compte plus de 300 magasins, enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 13 % depuis le début de l’année. Une augmentation continue depuis trois ans, puisque son chiffre d’affaires annuel est passé de 390 millions d’euros en 2008 à 460 millions l’an dernier.
Réseau leader de la distribution spécialisée alimentaire bio dans l’hexagone, l’enseigne Biocoop, par le biais de son magasin implanté dans la commune de Balaruc-le-Vieux, située dans le département de l'Hérault en région Occitanie, a mis en place un système permettant aux consommateurs de
Depuis quelques jours les habitants de Meyzieu ont accès à l’offre Biocoop. L’enseigne d’alimentaire bio s’est implantée dans la zone commerciale à l’entrée Ouest de la ville, à deux pas de Leclerc.
L’enseigne spécialiste de la distribution alimentaire bio Biocoop annonce l’ouverture d’un magasin Le Chat Biotté à Tinténiac, en Bretagne. Le nouveau point de vente ouvrira le 15 mars 2018, à 9h30.
Olivier Balesi, dirigeant du magasin Biocoop de Champagne au Mont d’Or, dans le Rhône, se prépare à ouvrir un 3e point de vente. Le chef d’entreprise sera présent demain, au Forum Franchise Lyon pour partager son expérience.
Face à des consommateurs toujours plus nombreux, et de plus en plus exigeants, des enseignes spécialisées dans la distribution de produits bio ont émergé dans l’hexagone.
Après deux ans d'absence, le réseau Biocoop revient à Mantes-La-Jolie, dans les Yvelines, où il a ouvert le 9 juin rue d'Alsace.En 2014, les propriétaires du magasin Biocoop de Mantes-la-Jolie avait transféré leur point de vente du côté d'Epône en promettant de revenir dans le Mantois.
Le réseau Biocoop s’enrichit d’une nouvelle adresse dédiée au bio et à l’agriculture locale sur l’agglomération toulousaine. Philippe Waldon vient en effet d’ouvrir le dixième dans la région toulousaine à Portet-sur-Garonne.
240 m² en région PACA, 500 m² en Aquitaine, 100 m² dans le Gard ou 250 m² en Haute-Savoie… Quand on parcourt les offres de reprise proposées par , on se rend compte que chacun peut facilement y trouver son bonheur.
, est développé en coopérative. Un système de commerce en réseau qui implique une forte implication de ses membres dans l’élaboration des différentes stratégies. Comme en témoigne Laurent Sivel, directeur des magasins Biocoop Bio Parme et Bio Etika, respectivement implantés à Anglet et Bayonne.
propose depuis peu sa nouvelle récolte de miel. Le réseau a sélectionné une vaste palette de saveurs afin de combler ses clients tout en exigeant toujours de la part de ses fournisseurs une production 100% bio.
vient d’opter pour l’utilisation de camions bi-température pour le transport de ses marchandises via le rail. L’objectif ? Limiter encore un peu plus son empreinte écologique.
En 2000, Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, créait sa filière « Ensemble pour plus de sens » permettant l’engagement tripartite de producteurs, de transformateurs et d’un distributeur, Biocoop.
Réseau n°1 en France, spécialisé dans l’alimentaire Bio, l’enseigne Biocoop a le vent en poupe depuis de nombreuses années maintenant dans l’hexagone, grâce à une tendance à la consommation bio de plus en plus plébiscitée par les Français.
Thierry Royer se pose en artisan de la distribution bio dans les Côtes d’Armor. Après avoir repris, début 2016, la gérance du Courtil bio, la Biocoop de Lamballe, l’entrepreneur se lance dans un nouveau projet en préparant l’ouverture d’une seconde Biocoop à Saint-Alban.
L’enseigne Biocoop spécialisée dans la vente de produits écologiques est très heureuse de l’initiative de La Société de Transport Biocoop (STB) qui a signé une charte d’engagement du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement pour la réduction des émissions en