logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Conciergerie Privée : « Un objectif de dix nouveaux franchisés Home Partner d’ici un an »

Publié le

Patrice Thiollier est chargé du développement et de l’animation réseau de Home Partner et il explique à Toute la Franchise, dans une interview vidéo qu’il a accordée au site lors du Forum Franchise Lyon 2018, que le groupe spécialisé dans la conciergerie privée souhaite doubler son nombre de franchisés dans les douze mois à venir. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Home Partner ?

Patrice Thiollier : Le réseau Home Partner est un réseau de franchisés indépendants qui s'installent pour assurer l'intendance des biens immobiliers qui leur sont confiés par des propriétaires privés ou des investisseurs. Home Partner propose également un service hôtelier auprès des locataires de ces mêmes biens immobiliers. 

TLF : Ce sont des biens immobiliers en location saisonnière ?

P.T. : Par exemple oui mais pas seulement. Il peut aussi s'agir de résidences principales qui ne sont pas occupées parce que le propriétaire habite loin, parce qu'il est en voyage ou alors une résidence secondaire qui n'est pas forcément louée et occupée toute l'année. 

TLF : Vous vous développez en franchise. Quel est le profil de créateurs d'entreprise que vous recherchez ?

P.T. : Nous nous développons effectivement en franchise et nous comptons aujourd'hui une douzaine de franchisés. Nous souhaitons en avoir une dizaine de plus d'ici un an. Au niveau du profil, ce sont souvent des personnes entre 30 et 45 ans, en reconversion professionnelle. 

TL: Quelles compétences faut-il avoir et de quel apport faut-il disposer pour devenir franchisé Home Partner ?

P.T. : Les compétences sont d'abord des compétences relationnelles puisque c'est un métier qui est lié à un rapport de confiance avec les propriétaires ; une transparence et des services à apporter. Nous recherchons donc quelqu'un qui va être relationnel, qui va s'engager et qui va disposer de temps et d'une équipe autour de lui pour apporter les services aux propriétaires. Le budget à consacrer à l'ouverture de notre concept oscille entre 25.000 et 35.000€ selon si on s'engage dès le début avec une agence physique locale.

TLF: Il est sinon possible d'exercer cette activité à domicile ?

P.T. : Oui, tout à fait. On créé de toute façon une agence avec un site internet. On est donc immédiatement contactable, quand on est franchisé Home Partner, par le biais de ce site, qui figure en première page Google dès les premiers jours de la création. On dispose déjà d'un point de vente visible !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top