logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Fournils de France dans Capital : une belle mise en avant du concept

Publié le

Dans le cadre de son émission Pain artisanal ou industriel : la guerre des boulangers est déclarée !, Capital s’est intéressé à l’installation d’un couple de franchisés Les Fournils de France. Un beau coup de projecteur sur ce concept de terminal de cuisson en franchise qui se développe dans toute la France. 

lena et serge durand, franchisés les fournils de france à toulouse devant leur nouvelle boulangerieRéussir son ouverture de boulangerie industrielle
en franchise

Ce reportage, diffusé le dimanche 30 septembre dernier (cf l’article Capital sur M6 : retrouvez Les Fournils de France dans l'émission de ce dimanche !) a été l’occasion pour l’équipe de l’émission de suivre un nouveau couple de franchisés, Serge et Léna Durand, qui ont récemment choisi d’ouvrir une boulangerie industrielle avec Les Fournils de France à Toulouse. De la réception de leur matériel Eurofours (chambre de fermentation, congélateurs, vitrines positives, etc) à l’installation de celui-ci dans leur local au premier jour de vente, les caméras ont suivi le couple dans ses premiers pas de chef d’entreprise.

On y découvre ainsi leur boutique, de 37 m², dans laquelle tout l’aménagement a été fait sur mesure : « Tout a été calculé et commandé auprès du fournisseur ; un vrai travail de Tétris ! » précise le réseau. L’accompagnement proposé par l’enseigne, des premières étapes de la création d’entreprise jusqu’à l’ouverture en elle-même, avec notamment la présence d’Isabelle Deneuville, responsable développement de la franchise, durant la première semaine, est également clairement mis en avant dans ce reportage « plus que positif », selon Les Fournils de France. « Notre concept s’occupe de tous les points et n’en néglige aucun avant l’ouverture du magasin ainsi le franchisé est serein durant tout le projet », rappelle le réseau spécialisé dans l’ouverture de terminaux de cuisson qui estime que si ce reportage est si réussi c’est à fois grâce au « travail de toute l’équipe de Capital » et à l’implication des deux franchisés toulousains dans le projet. 
 

Les Fournils de France Toulouse : un bel exemple de reconversion professionnelle

Ce couple de franchisés est à lui seul l’illustration parfaite des possibilités de reconversion professionnelle offertes par Les Fournils de France. Serge et Léna Durand n’étaient en effet pas du tout dans le monde de la boulangerie avant de choisir de devenir franchisés Les Fournils de France. Serge a été imprimeur pendant 25 ans et sa femme assistante maternelle pendant 32 ans, expliquent-ils pendant le reportage. Mais ils ont eu envie d’autre chose et ont décidé de créer une entreprise en franchise. Les deux nouveaux chefs d’entreprise se sont laissés séduire par le concept de l’enseigne et ils ne regrettent aujourd’hui absolument pas leur choix. Quatre mois après leur ouverture, ils enregistraient déjà un excellent chiffre d’affaires (cf l’article Les Fournils de France : un très bon démarrage pour l’unité de Toulouse). 

Si vous souhaitez faire comme ce couple de franchisés et ouvrir à votre tour une boulangerie industrielle en franchise, rendez-vous sur la fiche personnalisée Les Fournils de France pour obtenir davantage de renseignements. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top