logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Biocoop ouvre un nouveau magasin à Sèvremoine

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau leader de la distribution spécialisée alimentaire bio, et premier réseau de magasins bio en France, l’enseigne Biocoop continue d’étendre son maillage sur le territoire national avec l’ouverture d’un nouveau magasin dans la commune de Sèvremoine, située dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire.

Avec pour objectif principal, le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération, l’enseigne Biocoop a su créer, au fil des années, une nouvelle génération de commerces de proximité chaleureux et fonctionnels. Désormais incontournable dans son secteur d’activité, l’enseigne qui est implantée depuis 1998 à Cholet, étend son champ d’action au rural en ouvrant un nouveau magasin à Sèvremoine comme l’a expliqué le gérant Thierry Lisée, dans une interview relayée par le site Ouest France : « La structure Biocoop Cholet, qui possède déjà trois magasins dans le Choletais fonctionnant en Scop (Société coopérative et participative), implante un nouveau magasin de 260 m2 de surface de vente à Sèvremoine. Les gens de la Scop sont militants, avec une forte envie de faire connaître le bio. » 

Ce nouveau magasin proposera ainsi aux consommateurs davantage de vrac, afin de continuer à limiter l’impact environnemental du réseau : « On est à plus de 50 % de surface en vrac. Nous privilégions le frais pour ramener à l’essentiel, des fruits et légumes bio pas emballés, avec un fort bénéfice nutritionnel. Et pour aller encore plus loin, les clients peuvent venir avec leurs propres contenants, les tarer et les remplir. Comme ça, ils n’ont même pas à transvaser chez eux. »        

Avec plus de 400 magasins répartis à ce jour sur le territoire national, l’enseigne Biocoop continue de rechercher de nouveaux sociétaires pour rejoindre son réseau et contribuer ainsi au déploiement de son concept.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top