logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

APEF : un vent de renouveau souffle sur le réseau de services à domicile

La rentrée est l’occasion, pour le réseau APEF, de donner un coup de jeune à son concept, qui s’adresse, non plus uniquement aux seniors, mais à l’ensemble des familles. L’enseigne en profite pour faire évoluer son logo et son identité et lancer de nouveaux sites internet.

nouvelles affiches et nouveau logo APEF servicesUne image et un discours modernisés

Lors de sa création, l’enseigne APEF s’adressait directement aux seniors, avec un concept d’accompagnement dédié aux personnes âgées. Les évolutions de la société conduisent aujourd’hui le réseau à élargir son champ d’action, en proposant ses services à l’ensemble de la population.

La marque souhaite désormais « se positionner comme un acteur majeur dans l’accompagnement des familles et notamment des seniors ». C’est ce qu’explique le réseau, qui s’appuie sur un travail de longue haleine mené par l’agence de communication Desdoigts & Associés. L’historique du groupe, son mode de fonctionnement ainsi que les valeurs sur lesquelles il s’appuie ont été passés au crible afin d’offrir un nouveau visage, plus moderne à APEF. 

Professionnalisme, solidarité et bienveillance au cœur du concept

Le réseau profite aussi de la rentrée pour dévoiler son nouveau logo, qui symbolise le lien tissé entre la personne aidante et celle qui se fait accompagner. « Le sourire illustre à la fois la passion du service, déployée par nos intervenants au quotidien, et le bonheur d'être aidé, ressenti par nos clients », précise le réseau de services à domicile. A travers ce logo, APEF souhaite également rappeler que professionnalisme, solidarité et bienveillance sont au cœur de son concept. 

Côté communication, APEF a opté pour de nouveaux supports, adoptant « un ton spontané, jovial et légèrement décalé ». Les illustrations choisies mettent avant tout en avant les relations qui se créent, la complicité qui naît entre les familles et leur intervenant(e). 

Enfin, dernière nouveauté de cette rentrée, APEF a choisi de scindé son site internet en trois plateformes différentes. Le premier (apef.fr) sera à destination de ses clients, le second (apefrecrute.fr) à destination des personnes à la recherche d’un emploi et le dernier (apeffranchise.fr), à destination des créateurs d’entreprise souhaitant se lancer dans les services à la personne en franchise. 

Ce vent de renouveau qui souffle sur APEF ne fait cependant pas perdre de vue au réseau son objectif principal : « apporter du bien-être aux familles ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau et les conditions requises pour devenir franchisé APEF Services, rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top