logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

LOGIC Intérim confirme le bon démarrage de sa franchise

Lancée en franchise l’année dernière, LOGIC Intérim, l’enseigne de travail temporaire spécialisée dans les métiers du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie, connait un très bon démarrage de son développement en réseau avec déjà 5 ouvertures d’agences franchisées, dont 3 au cours du 1er semestre 2018.

Franchise LOGIC Intérim

2017 : LOGIC Intérim se lance en franchise

Originaire d’Alsace, LOGIC Intérim a adopté le système de la franchise en 2017 pour dupliquer son concept et sa réussite à l’échelle nationale. La première agence Logic Intérim franchisée a ainsi vu le jour en février 2017 à Roubaix. En septembre c’est à Fort de France, en Martinique, que le réseau implante sa seconde agence d’intérim franchisée. Cette seconde implantation conforte le réseau dans l’attractivité de sa franchise auprès des entrepreneurs. Michel Coridon, le franchisé à l’initiative de cette ouverture en Martinique, explique dans une interview que le réseau Logic Intérim, et notamment son dirigeant, Nicolas Krimm, lui a été d’une aide précieuse dans son projet de création d’entreprise : « Il a veillé à ce que les formalités administratives soient bien faites. Il nous a accompagnés au démarrage dans la formation et le recrutement de nos collaborateurs. Malgré les 8.000 km qui nous séparent, la technologie a fait en sorte que nous nous sommes sentis dans une réelle relation de proximité » (lire l’intégralité de l’interview de Michel Coridon, franchisé Logic Intérim à Fort de France).

Ouverture de 3 agences LOGIC Intérim en franchise depuis le début de l’année

Après cette prometteuse année de lancement, marquée par la pleine réussite de ces deux premières ouvertures en franchise, le réseau a abordé l’année 2018 avec confiance et la ferme volonté d’accentuer encore davantage son expansion. A l’issue du premier semestre, le réseau LOGIC Intérim s’est ainsi enrichi de trois nouvelles agences franchisées, gagnant 3 nouveaux secteurs à Saint-Maur-des-Fossés, La Rochelle et Rennes. Ces ouvertures illustrent non seulement l’intérêt porté par les entrepreneurs à la franchise Logic Intérim mais elles sont démontrent également la capacité du réseau à s’étendre sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, 1 an après son ouverture à la franchise, le réseau Logic Intérim compte ainsi 7 agences en activité, dont 5 gérées en franchise. L’enseigne est désormais présente en Alsace, dans le nord, en Ile-de-France, dans le Grand-Ouest et en outre-mer et devrait rapidement se déployer dans toutes les régions françaises en accueillant et accompagnant encore de nouveaux entrepreneurs ayant pour projet d’ouvrir une agence de travail temporaire spécialisée dans les métiers du bâtiment et de l’industrie.

Une franchise à taille humaine pour ouvrir une agence de travail temporaire

La franchise LOGIC Intérim présente de nombreux atouts pour les créateurs d’entreprise en quête d’un réseau et d’un soutien pour développer une activité sur un marché de l’intérim qui profite pleinement de la reprise économique (cf. Le secteur de l'intérim confirme la reprise). Son approche des métiers du recrutement et son attachement à construire des relations saines, tant avec les entreprises clientes que son personnel intérimaires, sont des éléments forts qui permettent à LOGIC Intérim de se démarquer sur le marché du travail temporaire. Dynamisme, réseau à taille humaine, proximité, suivi personnalisé sont autant de termes qui définissent l’état d’esprit défendu par le réseau LOGIC Intérim. Ce positionnement séduit nombre de créateurs d’entreprise qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement pour ouvrir une agence d’intérim en franchise. En outre, conscient que le besoin en fonds de roulement est fondamental dans l’exercice du métier et notamment lors du lancement de l’entreprise, le réseau a pris la décision de n’exiger aucun droit d’entrée pour ses nouveaux franchisés. Un argument supplémentaire pour séduire les candidats à la franchise.

Envie d’en savoir plus sur la franchise LOGIC Intérim, son offre de services et d’accompagnement, les conditions pour ouvrir une agence de travail temporaire avec le réseau ? Rendez-vous sur la fiche franchise LOGIC Intérim.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top