Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Déchets plastiques : vers la fin du jetable chez Lidl d’ici l’année prochaine

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Finis les cotons tiges, les pailles et la vaisselle en plastique chez Lidl ! D’ici fin 2019, le groupe a décidé de retirer de la vente tous les articles jetables en plastique de ses rayons.

lidl s'engage à retirer toutes les pailles en plastique de ses rayons d'ici 2019.Remplacer le plastique par des matériaux alternatifs

Le discounter s’était déjà engagé à réduire de 20% le plastique présent dans ses emballages d’ici 2025. Il annonce désormais ses premières mesures concrètes, qui passent notamment par le retrait de tous les objets en plastique à usage unique de ses rayons. Exit des 1.500 magasins Lidl les pailles, la vaisselle jetable et les cotons tiges ! L’objectif est de remplacer ces articles polluants par « des produits à base de matériaux alternatifs et recyclables sur lesquels Lidl et ses fournisseurs travaillent actuellement », précise le groupe dans un communiqué paru ce jour.

Le discounter ira ensuite plus loin, avec le retrait de tous les couverts qui sont présents dans les produits préparés, comme les salades ou les box de pâtes, ainsi que les pailles attachés aux boissons prêtes à consommer.
« Nous suivons une approche claire dans notre stratégie en matière de plastique : éviter – réduire – recycler, résume Michel Biero, gérant achats de Lidl France. Avec la suppression des articles jetables en plastique de nos rayons, nous réduisons l’utilisation du plastique et contribuons ainsi à une amélioration de notre bilan plastique. »

Les prochains mois vont donc permettre au groupe d’écouler les stocks avant de proposer progressivement à ses clients des articles à base de matériaux alternatifs.
Lire aussi : Lidl propose la meilleure crème solaire enfant selon Que-Choisir

Les initiatives écoresponsables se multiplient chez Lidl France

Cette initiative est loin d’être une première pour l’enseigne qui met régulièrement en place des actions afin de réduire son empreinte environnementale. Elle a d’ailleurs lancé un site spécifique, enrouteversdemain-lidl.fr, qui regroupe l’ensemble de ses initiatives. « Nous mettons tout en œuvre afin de développer différents concepts et nous informerons progressivement nos consommateurs sur nos nouveautés et nos changements, note Michel Biero. Il existe en particulier dans le domaine de l’emballage de nombreuses possibilités intéressantes que nous testons actuellement et qui peuvent faire une réelle différence. »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !