logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ulysse dresse un bilan positif de la formation des franchisés 2018

Publié le

Après avoir proposé une formation initiale (du 2 au 6 juillet) à ses 12 nouveaux franchisés à Nice, l’enseigne Ulysse, premier Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite en France, a récemment fait le bilan de ces quelques jours de formation riches en apprentissages et en partages.

Bilan formation Ulysse 2018Durant ces quatre jours de formation, les nouveaux franchisés ont pu découvrir dans sa globalité les différents aspects du métier. Ainsi à l’issue de cet apprentissage, pour le moins instructif, qui aura permis à l’ensemble des participants d’acquérir les notions, compétences et valeurs transmises par Ulysse, les nouveaux affiliés ont pu passer une étape incontournable dans la perspective du lancement de leur nouvelle activité comme l’explique Jean-Baptiste Lecene, Animateur Réseau : « La semaine a été chargée pour nos nouveaux franchisés. Ils ont pu découvrir les différents services proposés par le franchiseur (veille appels d’offres, protocoles fournisseurs, accompagnement commercial et administratif, communication, contrôle de gestion, etc.) et s’imprégner de leur savoir-faire. De plus, 3 journées portaient sur le cœur de métier d’Ulysse : le transport de personnes en situation de handicap. Ainsi, ils ont développé des compétences allant de la connaissance des handicaps aux méthodes d’arrimage/désarrimage des fauteuils en suivant le module de formation dédié à leurs futurs salariés, les conducteurs-accompagnateurs. En prime, ils ont même pu aller sur le terrain avec nos chauffeurs et ainsi, découvrir l’exigence de notre métier de transporteur de personnes à mobilité réduite. »

Pour Franck Vialle, Président – Fondateur du réseau Ulysse, cette formation permet également de créer un lien entre les franchisés et l’équipe de la tête du réseau : « Le relationnel est primordial chez Ulysse, y compris entre l’équipe franchiseur et les franchisés. C’est pourquoi, il nous tient à cœur de proposer, chaque année, un module permettant le développement de l’activité sur chaque territoire »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top