Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Natilia Salon-de-Provence : " l'accompagnement nous a permis de nous rassurer sur les premières heures"

Publiée le , Franchise Ecologie - Environnement
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Raphael EVARISTE et Arnaud HASSE sont franchisés du réseau Natilia dans les Bouches-du-Rhône, à Pelissanne, près de Salon-de-Provence. Pour Toute la Franchise, ils ont accepté de revenir sur leur parcours aux côtés de l'enseigne spécialiste de la construction de maisons à ossature bois.

Raphael evariste et arnaud Hasse, franchisés Natilia à Salon-de-ProvenceQu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans la construction de maisons à ossature bois ?

Dans le secteur industriel depuis quelques années sur des projets similaires, nous avons voulu allier notre envie d’entreprendre et d’indépendance dans un secteur.

Qu’avez-vous fait avant de devenir adhérant au réseau NATILIA ?

J’occupais un poste de consultant informatique et mon associé était responsable qualité, sécurité et environnement. Il est ensuite devenu responsable production dans le secteur industriel, plus précisément dans la fabrication d’immeuble en structure bois.

C’est d’ailleurs dans ce contexte que nous nous sommes rencontrés professionnellement.

Êtes-vous satisfaits de la formation dispensée ?

La formation nous a beaucoup apporté, étant dispensée par des professionnels du secteur ayant une bonne expérience terrain, aussi bien commerciale que technique. Cela nous a permis d’appréhender les problématiques quotidiennes de gestion d’une société et ainsi démarrer l’activité avec un peu moins d’inquiétude.

Comment jugez-vous l’accompagnement des animateurs lors de l’ouverture de votre agence ?

Cet accompagnement nous a permis de nous rassurer sur les premières heures. Nous avons apprécié l’apport réel des animateurs qui ont toujours eu à l’esprit de se positionner comme soutien. Ils nous ont proposé des améliorations à ce que nous voulions mettre en place en dispensant leur évaluation dans le respect des personnes sans jugement ni parti pris.

Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés en ouvrant votre agence ?

Partiellement. L’objectif du nombre de ventes est atteint. L’irrégularité des ventes est plus compliquée à appréhender au démarrage, d’où l’importance du business plan et du retour d’expérience de la franchise. Sur le plan marketing, la reconnaissance de l’enseigne, c’est un travail de longue haleine et des efforts sont encore à fournir de notre part, mais le positionnement en franchise permet à tous les membres du réseau de profiter de l’image diffusée au niveau national.

 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !