Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage PresseTaux Mâcon : « Un concept à la carte, individualisé et complet ! »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pierre-Emmanuel Pluche a choisi de devenir courtier en crédits il y a quelques mois. En pleine reconversion professionnelle, c’est avec PresseTaux qu’il a décidé de sauter le pas de la création d’entreprise pour se lancer dans le courtage en crédit en franchise. Il revient aujourd’hui sur le démarrage de son activité de courtier indépendant.

pierre-emmanuel pluche, franchisé pressetaux à maconToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Pierre-Emmanuel Pluche : J’ai 50 ans, je suis marié et père d’un garçon de 20 ans. Je suis diplômé d’une grande école de commerce et de gestion, puis j’ai validé un troisième cycle en management. Ces formations m’ont rapidement mené vers le secteur de la grande distribution alimentaire, après une première expérience dans les travaux publics. Mes fonctions de direction au sein d’enseignes différentes (Intermarché, Auchan, Carrefour) m’ont permis d’appréhender les valeurs communes du secteur : le “mieux-être” pour tous par la recherche des prix bas, mais aussi la nécessité évidente de s’adapter à sa clientèle par une offre de produits et de services adaptée. Malheureusement, la centralisation des décisions et l’inertie des structures tendent à réduire la souplesse et l’autonomie de gestion, d’où mon désir de réorientation professionnelle et ma reconversion dans le secteur du courtage en crédit.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau PresseTauxen particulier ?

P-E.P. : Après avoir fait le bilan de mes expériences professionnelles passées, c’est la volonté de créer ma propre entreprise dans un secteur porteur, répondant aux valeurs évoquées ci-dessus, qui m’a conduit à rejoindre ce réseau. PresseTaux est une enseigne performante, jeune, à taille humaine et où la confiance, l’échange d’expériences et la solidarité sont prépondérants. Sa notoriété, sa méthode et ses services ont démontré leur efficience. Enfin, je connaissais personnellement l’un des franchisés, ce qui a renforcé ma décision. Ce qui définit le concept de PresseTaux, c’est un concept à la carte, individualisé et complet. La prise en charge totale du dossier, son suivi et sa réalisation jusqu’à l’acte notarié (s’il s’agit d’un projet immobilier) nous démarquent de la concurrence, où parfois le volume d’affaires prend le pas sur la réactivité et la rigueur.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

P-E.P. : En qualité de franchiseur, PresseTaux a concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé concernant l’ouverture de ma franchise. PresseTaux accompagne chaque nouveau franchisé en lui proposant une formation initiale pouvant aller jusqu’à huit semaines. Bien plus qu’utile, cette formation est incontournable ! La possibilité d’accompagner quatre courtiers expérimentés, par nature si différents dans leur personne et leur approche mais si semblables dans leurs réalisations, permet de déterminer et d’acquérir les fondamentaux du métier. Cela complète parfaitement la connaissance théorique nécessaire. Aujourd’hui, mon activité est en plein démarrage et je sais que je trouverai toujours réponse et soutien en interne à mes doutes et interrogations. Je n’aurais probablement pas pu mener à bien mon activité si j’avais dû la créer seul, sans l’appui d’un franchiseur tel que PresseTaux. Le plan d’expériences de l’enseigne, sa visibilité et son mode de fonctionnement m’épaulent au quotidien. S’il fallait donner un conseil à des candidats intéressés pour ouvrir une franchise et rejoindre le réseau PresseTaux, ce serait celui-ci : même si l’enseigne apporte tout son soutien et sa méthode, c’est la valeur du franchisé qui lui apportera ses clients. Pour ma part, Si c’était à refaire, je signerai à nouveau avec PresseTaux sans hésiter.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !