Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Memphis lance une campagne de sensibilisation à la pratique du doggy bag

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de restaurants directement inspirés des diners américains des années 50, l’enseigne Memphis (fort de son ADN US), s'est positionnés naturellement comme un précurseur de la pratique du doggy bag en France. Actuellement en plein débat chez les députés (qui songent de plus en plus à rendre obligatoire cette pratique), le doggy bag est très répandu depuis plus d’un an au sein du réseau Memphis, qui a décidé de s'engager davantage en sensibilisant sa clientèle via une campagne d'affichage dans ses restaurants.

Memphis-Doggy-bagPratique très répandue dans de nombreux pays, mais beaucoup moins en France, le "doggy bag" consiste à emporter les restes de son repas chez soi afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Aujourd’hui en France, c'est en moyenne 157g de nourriture qui est laissé de côté au restaurant par personne et par repas, soit 5 fois plus que lors d'un repas à son domicile ! C'est pour lutter contre ce gaspillage qu'un amendement sur la pratique du "doggy bag" sera débattu dans les prochaines semaines par l'Assemblée nationale dans un projet de loi plus général sur l'alimentation.

Le réseau Memphis n’a pas attendu la légifération de cette pratique pour proposer à ses clients d’emporter chez eux le reste de leur repas. En effet, depuis plus d’un an, l’enseigne propose cette solution (qui semblait être une évidence pour la marque) aux clients qui ne terminent pas leur assiette. Face à la relance du débat et au fait que 24% des consommateurs se disent gênés de le demander, le réseau Memphis a décidé de relancer une campagne de sensibilisation autour du "doggy bag". Cette dernière a pour objectif de faire prendre conscience aux consommateurs que le doggy bag est aussi un geste éco-responsable qui permet de réduire considérablement le gaspillage alimentaire.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !