logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Green Tukky recherche de nouveaux partenaires en France et à l’étranger

Publié le

Déjà présent à Miami, le 1er réseau de véhicules électriques marchands annonce qu’en marge de son développement français, il recrute de nouveaux créateurs d’entreprise à l’international.

Green Tukky : un concept inédit !

Récemment invité au micro de la radio associative bordelaise O2 Radio, Eric Lamarens, le président de Tukky Développement, qui gère l’expansion du réseau Green Tukky, est revenu sur les atouts du concept proposé. Un concept inédit, né de la découverte d’un triporteur 100% électrique lors d’un voyage touristique en Indonésie, en 2015. A partir de là, « nous avons imaginé une autonomie embarquée sur le véhicule, permettant ainsi d’offrir un service de glaces à l’italienne et de crêpes sur des espaces où il n’y avait rien auparavant puisque nous fonctionnons sans câble et sans branchement, explique le président sur les ondes. Nous sommes dans une démarche de développement durable, une démarche propre et écologique ! »

L’autonomie est en effet complète avec ces TUK-TUK 100% autonomes, qui peuvent s’installer même dans des lieux protégés. Green Tukky cite ainsi son partenariat avec la ville de Bordeaux, la première à avoir fait confiance au réseau en lui permettant d’installer un TUK-TUK sur les quais de la Garonne, « un endroit sanctuarisé, protégé » mais auquel l’enseigne a pu avoir accès grâce à son concept afin d’offrir ce nouveau service aux Bordelais.

Investisseurs ou créateurs d’entreprise en reconversion professionnelle

Face au succès rencontré par le concept depuis le lancement de son unité pilote, en 2016, le réseau Green Tukky souhaite désormais accélérer son développement, en France comme à l’étranger. « Le concept est déjà implanté à l’étranger, à Miami, précise Eric Lamarens. Le réseau connaît aujourd’hui un rayonnement assez important, qui va très vite ! »

Et pour l’accompagner dans son expansion, Green Tukky fait appel à différents types de profils : « Il y a les investisseurs, qui achètent plusieurs véhicules et vont les faire tenir par des salariés et puis les salariés en reconversion professionnelle, qui voient dans notre concept un intérêt majeur puisqu’il permet d’organiser son temps de travail, de tenir une activité plutôt sympa et d’être libre. » Les profils d’entrepreneurs sont donc variés chez Green Tukky et tout le monde peut tenter sa chance pour
ouvrir un TUK-TUK avec Green Tukky.

Si vous souhaitez connaître toutes les conditions requises pour vous lancer aux côtés de Green Tukky, vous pouvez vous rendre sur sa fiche personnalisée ou prévoir d’aller à la rencontre de l’équipe en charge du développement du réseau, à Franchise Expo Paris, à partir du 25 mars prochain.

Demandez votre entrée gratuite pour Franchise Expo Paris 2018

Entrée gratuite Franchise Expo 2018

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top