logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Courtepaille ouvre son 300e restaurant !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 15 janvier 2018, l’enseigne de restauration Courtepaille a fêté l’ouverture de son 300e restaurant à Rambouillet dans les Yvelines. Au fil des années, la marque a su s’adapter aux changements du secteur pour toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Affiche courtepailleUne stratégie de développement

Courtepaille a choisi un endroit stratégique pour sa nouvelle implantation, l’ouverture a eu lieu dans la récente extension du centre commercial Bel Air de Rambouillet. Cette significative 300e ouverture est en en totale adéquation avec la volonté de la marque depuis quelques années de renforcer son développement. En 2017, l’enseigne a ouvert 11 nouveaux restaurants et en prévoit encore une quinzaine pour l’année 2018. Depuis sa création en 1961, Courtepaille a su s’adapter à tous les changements de consommation du secteur de la restauration. Nouveaux lieux d’installation ou nouveaux formats de menus, la marque veut satisfaire ses clients et suivre les tendances. « Notre enseigne est plus dynamique que jamais. Récemment, elle a lancé un burger végétarien et propose désormais à la carte une offre de vins bio. Elle continue par ailleurs de sélectionner les meilleures viandes, comme la pièce d’exception proposée pour les fêtes de fin d’année. Courtepaille a toujours su capitaliser sur ses fondamentaux, tout en avançant au rythme de son époque. Ce 300e restaurant est une preuve supplémentaire de cette capacité à se réinventer » affirme Oiliarilala Ranarison, directrice du restaurant de Rambouillet.

Un réseau qui marche

Pour l’ouverture de ce nouveau restaurant, le réseau a recruté 16 collaborateurs qui travailleront dans un espace de 194m2. Treize des nouveaux salariés ont été recrutés dans la région et ont suivi une formation personnalisée. Par ailleurs, l’enseigne a reçu le label « Meilleur employeur » décerné par le magazine Capital. Courtepaille applique ses valeurs au quotidien : la générosité et la convivialité.

Ce 300e restaurant est une véritable étape pour Courtepaille qui s’inscrit toujours dans les acteurs majeurs du secteur de la restauration.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top