logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir un magasin de nutrition sportive avec Fitstore

Publié le

Fondée par deux associés au profil complémentaire, l’enseigne Fitstore a vu le jour en Alsace en 2014 et a rencontré un succès immédiat avec son concept de magasin proposant un large éventail de produits de nutrition sportive et compléments alimentaires pour sportifs, mais aussi de produits textiles et accessoires. Ce succès, l’enseigne entend aujourd’hui le dupliquer sur l’ensemble de la France via sa licence de marque qui permet aux entrepreneurs indépendants d’ouvrir un magasin dédié à la nutrition et au suivi sportif en profitant du soutien et de l’accompagnement du réseau.

Fitstore : les raisons de la réussite

Fitstore magasin nutrition sportivePlusieurs éléments contribuent à la réussite de l’enseigne Fitstore. Le marché, d’abord, est particulièrement propice au développement d’un tel concept. En croissance continue de 5% par an, il offre le terreau idéal pour lancer son activité, pour peu d’avoir le bon concept et les bons outils. C’est à ce niveau qu’intervient la licence de marque Fitstore qui offre aux entrepreneurs l’accès au savoir-faire, aux méthodes, aux outils et aux différents partenariats de l’enseigne pour ouvrir un magasin de nutrition sportive avec les meilleures chances de réussite.

Le concept Fitstore est né de l’association d’un ancien sportif de haut niveau et d’un ancien cadre dirigeant affichant plus de 20 ans de carrière au sein de groupes industriels d’envergure et plus de 15 années dans la création d’entreprise dans le domaine de la grande distribution, deux associés au bagage complémentaire qui ont su formaliser un concept de magasin en parfaite adéquation avec les attentes du marché. Et, avec déjà 6 magasins ouverts, le réseau a largement pu éprouver la duplication de son concept.

Ouvrir un magasin Fitstore

Ouvrir un magasin Fitstore permet de bénéficier de ce concept performant mais également d’une solide assistance dans toutes les étapes de sa création d’entreprise, à l’ouverture de son magasin puis dans le développement de son affaire. Le réseau assure notamment une aide dans la recherche de l’emplacement et dans l’obtention des financements, puis dans l’aménagement du magasin. Rejoindre le réseau Fitstore permet aussi de bénéficier d’une formation destinée à transmettre le savoir-faire et à acquérir une parfaite maitrise des outils et techniques développés par le réseau. Cette assistance se poursuit tout au long de l’activité avec un accès à la centrale d’achat de l’enseigne, un appui en matière de communication, la mise en place de partenariats locaux en plus des partenariats conclus par le réseau, etc.

Dans le cadre de son expansion, le réseau Fitstore recherche des entrepreneurs ayant de solides compétences managériales et commerciales. Un attrait pour le monde du sport et une réelle aisance relationnelle pour promouvoir son commerce auprès de ses clients mais également des partenaires locaux sont également des éléments indispensables à la réussite.

Rendez-vous sur la fiche de l’enseigne pour en savoir davantage sur le concept Fitstore et les conditions requises pour ouvrir un magasin Fitstore ?

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top