logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Vente et dégustation de bière : La Cervoiserie présente son concept sur Toute la Franchise

L’enseigne de cave-bar spécialisé dans la vente et la dégustation de bières du monde entier vient de rejoindre la plateforme Toute la Franchise dans le cadre de son expansion nationale

la cervoiserie propose un concept de cave bar à bièresLa Cervoiserie : 16 implantations et 8 ouvertures prévues en 2018

Lancé en 2004 à La Rochelle, le concept de La Cervoiserie a de quoi séduire : à la fois cave et bar, il permet aux consommateurs d’acheter ou de déguster directement sur place des bières venues du monde entier. Face au succès rencontré par la première unité, La Cervoiserie a fait le choix de s’ouvrir à la franchise en 2010 et regroupe aujourd’hui 16 implantations dans tout l’Ouest de la France. Son objectif est d’aujourd’hui de couvrir plus largement le reste du territoire et cela semble bien parti puisque La Cervoiserie annonce déjà plusieurs projets avancés à Lyon, en Savoie ou encore en Bourgogne. Au total, huit nouveaux bars de l’enseigne devraient voir le jour en 2018.

Pour l’accompagner dans le recrutement de nouveaux franchisés, le réseau a choisi de rejoindre le site Toute la Franchise, leader dans la mise en relation entre franchiseurs et porteurs de projet. Grâce à sa fiche personnalisée, La Cervoiserie est ainsi en mesure de présenter en détail son concept aux candidats et de leur fournir tous les renseignements nécessaires à l’ouverture d’une cave bar à bières en franchise. Les candidatures des créateurs d’entreprise intéressés sont ensuite validées par l’équipe du site avant d’être transmises au franchiseur.

Ouvrir une cave bar à bière en franchise avec La Cervoiserie

Afin d’accompagner au mieux les franchisés La Cervoiserie, un animateur réseau devrait rejoindre l’équipe dans le courant de l’année. Il offrira ainsi un meilleur suivi aux chefs d’entreprise du groupe. Ces derniers doivent être à la fois commerçant et commercial et avoir des compétences de gestionnaire. Côté financier, 90.000€ d’apport personnel sont nécessaires pour ouvrir un bar à bières en franchise avec La Cervoiserie. Le réseau annonce ensuite un CA réalisable de 330.000€ minimum au bout de deux ans d’activité.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe en charge du développement de La Cervoiserie !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top