logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Laforêt dresse le bilan annuel de l’immobilier en 2017

Publié le

Réseau de franchise Immobilière, l’enseigne Laforêt a récemment dressé un bilan global de l’immobilier durant l’année 2017. Un bilan qui permet ainsi de constater le regain d’intérêt des Français pour ce secteur qui est revenu au premier plan après quelques années de crise.

Laforet-logoAinsi, grâce à ce bilan annuel de l’immobilier en 2017, on constate qu’après une forte baisse des prix et des volumes, consécutive à la crise économique de 2008, puis un redressement dès l'été 2015, le marché de l'immobilier ancien a connu un dynamisme sans précédent en 2017, malgré de fortes tensions relevées depuis le début de l'automne. Parmi les tendances observées par Laforêt en 2017, à noter notamment le retour de la confiance des Français dans l'immobilier, avec une demande en hausse +11% (au niveau national). Côté offre, -13% (au niveau national), le stock de bien peine à se reconstituer principalement dans les grandes métropoles ou les centres villes, mais reste encore important dans les territoires ruraux, où le marché dépend beaucoup du contexte local. Les transactions ont compte à eux atteint un niveau historique, +14% (au niveau national).

Des chiffres nettement encourageant qui traduisent l’attractivité dont jouit encore ce secteur d’activité dans l’hexagone. Surfant sur un marché en pleine expansion, le réseau Laforêt recrute actuellement de nouveaux candidats à la franchise désireux de partager son dynamisme commercial fondé sur un concept d’agences de proximité respectant les spécificités locales. Toutefois, pour rejoindre l’enseigne, les candidats devront répondre aux critères de diplôme ou d’expérience professionnelle exigés par la loi Hoguet pour devenir titulaire de la carte professionnelle, et disposer également d’un investissement initial de 50.000€.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top