logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo Natilia : « Un produit exclusif, totalement innovant et en avance sur son temps ! »

Publié le

Damien Teyssier, directeur des réseaux Natilia et Villas Club, d’AST Groupe, était présent au Forum Franchise Lyon 2017. Au micro de Toute la Franchise, il dresse un bilan de l’année écoulée pour le réseau spécialisé dans la construction de maisons individuelles à ossature bois et annonce ses objectifs pour 2018.

Toute la Franchise : Damien Teyssier, bonjour. Comment s'est déroulé 2017 pour Natilia ?

Damien Teyssier : 2017 est une très bonne année pour Natilia. Nous avons une croissance au 1er semestre de plus de 80%, ce qui constitue une excellente réussite pour cette année 2017. Et nous avons ouvert une dizaine d'agences cette année.

TLF : Avez-vous déjà des projets pour 2018 ?

D.T. : Chaque année, nous avons plein de projets chez Natilia et là, la petite nouveauté du moment, c'est que nous allons nous lancer sur un nouveau marché, celui de la micro-crèche. Nous avons déjà de demandes naturellement, pour des petites structures d'accueil, d'une dizaine d'enfants. Ce qui veut dire qu'on est sur la même taille qu'une maison ossature bois Natilia, c'est juste le public qui va changer. Nous allons démarrer cette offre sur fin 2017 et commencer à construire nos premières micro-crèches dès 2018.

TLF : Et en termes d'objectifs de développement ?

D.T. : Nous nous sommes fixés un objectif de développement pour 2018 qui est similaire à 2017, c'est à dire une dizaine de nouvelles agences sur le territoire français.

TLF : Avez-vous des villes prioritaires d'implantations ?

D.T. : Nous recherchons principalement aujourd'hui dans le Sud Ouest, le Nord et le Nord Est de la France. Nous avons encore une quinzaine de secteurs à pourvoir.

TLF : Recherchez-vous un profil de franchisés particulier ?

D.T. : Nous avons 50% de nos franchisés qui sont issus du bâtiment, de la construction, de l'immobilier et le reste ce sont des chefs d'entreprise de domaines totalement différents, comme l'industrie ou d'autres secteurs très éloignés du bâtiment, qui savent gérer une entreprise ou des flux de trésorerie, et c'est un point extrêmement important.

TLF : Que leur diriez-vous pour les convaincre de rejoindre Natilia ?

D.T. : Aujourd'hui, sur ce marché de la maison individuelle, nous avons un produit exclusif, totalement innovant et en avance sur son temps ! C'est un métier passionnant : nous fournissons un toit à une famille. Donc, s'ils veulent rejoindre cette aventure en forte croissance avec Natilia, qu'on se rencontre pour voir si on peut développer un projet commun !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top