logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Biocoop : un nouveau directeur à la tête du réseau

Publié le

Premier réseau de magasin BIO de l’hexagone, l’enseigne Biocoop a annoncé il y a quelques jours, la nomination de son ancien directeur général adjoint, Orion Porta, 42 ans, à la tête de la direction générale du réseau leader du commerce associé en coopérative (et en commerce équitable). Il succède ainsi à Gilles Piquet-Pellorce, à la tête de l’enseigne depuis 2011.

Orion Portan, DG BiocoopHuit mois à peine après sa nomination au poste de directeur général adjoint de l’enseigne Biocoop, Orion Porta, 42 ans, vient d’être propulsé au poste du numéro 1 du réseau, grâce à sa nomination en tant que directeur général de l’enseigne. Il prendra donc ainsi la succession de Gilles Piquet-Pellorce, qui fut à la tête du réseau durant ces six dernières années et qui a fortement contribué à la renommée actuelle de l’enseigne. Mais toutefois, Orion Porta, n’arrive pas en terrain inconnu. En effet, ce dernier connait très bien le fonctionnement du réseau dont il a eu la gérance de deux points de vente à Perpignan, avant de monter un réseau de six points de vente dans les Pyrénées-Orientales. De plus, depuis 2011, ce dernier était le président de la coopérative dans la région Sud-Ouest.

En devenant le directeur général du réseau leader de la distribution spécialisée alimentaire bio, Orion Porta, a aussi accepté sa nouvelle mission au sein de l’enseigne qui serait d’orienter la nouvelle politique du réseau vers l’expérience client. Ce dernier devra ainsi, continuer à défendre et promouvoir le modèle Biocoop (qui fait de ses clients des adhérents), mais aussi pousser les innovations et les expérimentations au sein du réseau, afin que ce dernier continue à maintenir son statut de premier réseau de magasins bio en France.

Positionné sur un marché très porteur, l’enseigne Biocoop, continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise dotés d’une âme commerçante, d’un esprit d’équipe, disposant d’un apport personnel de 80.000€ et partageant les mêmes valeurs que Biocoop, pour rejoindre son réseau et contribuer à élargir son maillage national.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top