logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le réseau Biomonde confie son développement à Damien Acero

Pour accélérer le développement de leur réseau, les adhérents du groupement coopératif de magasins bio Biomonde vient de nommer Damien Acero, une pointure du commerce alimentaire, au poste de responsable du développement.

Damien Acero : un professionnel averti du commerce alimentaire

Damien Acero responsable développement BiomondeDepuis le mois de juin dernier, Damien Acero met ses compétences au service du développement de l’enseigne, 3e acteur du marché français de la bio en termes de chiffre d’affaires. Il est notamment chargé d’accompagner tous les projets de création de nouveaux points de vente et d’étudier les demandes d’affiliation en se conformant à la stratégie de développement du réseau définie par ses adhérents.

En choisissant de confier ce poste stratégique à Damien Acero, les adhérents du réseau Biomonde ont fait le choix de l’expérience. Pur produit du commerce alimentaire, Damien Acero a en effet réalisé l’ensemble de sa carrière dans ce domaine, évoluant au sein d’enseignes du commerce intégré comme du commerce associé et organisé. Il a notamment été responsable de magasin Lidl avant de prendre la direction d’un magasin Leader Price. Après un passage chez Système U en tant que responsable fruits et légumes, il a rejoint le groupe Carrefour Proximité où il a évolué jusqu’au poste de responsable franchise pour les enseignes Marché Plus et Carrefour City. Enfin, il a rejoint le groupement Intermarché en qualité de responsable marketing enseigne, puis responsable développement. C’est donc en professionnel chevronné de l’univers du commerce alimentaire mais également avec une parfaite connaissance du développement de réseau qu’il intègre ses nouvelles fonctions au sein du groupement Biomonde.

Un réseau coopératif

Groupement coopératif de magasins bio, le réseau Biomonde a vu le jour en 1992. En l’espace de 25 ans, il a fédéré un réseau de près de 200 magasins bio indépendants qui, en 2016, ont généré un chiffre d’affaires global de 204 millions d’euros. Basé sur le système coopératif, le réseau Biomonde répond à une logique de gestion horizontal et participative. Les adhérents du réseau sont en effet impliqués de fait dans la définition des grands axes stratégiques de développement de leur réseau. Ils sont sollicités annuellement pour voter les grandes décisions et sont solliciter pour intégrer des commissions de travail portant sur des thèmes spécifiques, notamment sur la gestion quotidienne des points de vente.

Rejoindre le réseau Biomonde c’est adhérer à cette vision du commerce en réseau. Les adhérents de l’enseigne profitent d’une mutualisation de services, de conditions commerciales privilégiées auprès de fournisseurs référencés, de services performant (marketing, informatique, etc.) et de conseils dans la gestion et le développement de leur magasin bio.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top