logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

France Literie lance sa première campagne tv

Publié le

Réseau de franchise à forte notoriété et présente depuis plus de 30 ans sur le marché de la literie dans l’hexagone, l’enseigne France Literie a annoncé il y a peu, la mise en place de sa première campagne de communication télévisée notamment sur la chaine du service public, France 2.

France Literie logoAnnoncé lors du congrès à Bruges en mai 2017 (devant la quasi-totalité des adhérents et de nombreux partenaires du réseau), le projet d’un spot télévisé afin de promouvoir l’enseigne France Literie a bel et bien pris forme, et l’enseigne s’apprête désormais à dévoiler dès septembre 2017, les premiers spots.

Maillon capital dans l’ambition du réseau France Literie de faire évoluer son statut de vers celui de « marque-enseigne », connue et reconnue nationalement, le lancement d’un spot publicitaire par le réseau a été longuement étudié afin de maximiser au mieux la visibilité et l’impact sur les Français. C’est ainsi que l’enseigne a choisi de nouer un partenariat efficace et pertinent avec France 2, seconde chaîne Française en terme d’audience moyenne journée, sur le cœur de cible France Literie. En effet, la chaine France 2 demeure à ce jour, une chaine très appréciée du public grâce notamment à ses programmes variés et qualitatifs.

De ce fait, en parrainant la Météo de 19h57 (l’un des programmes préféré des Français), ainsi que le journal de 20H (avec chaque jour, la diffusion de 2 spots en ouverture) durant tout le mois de septembre, puis l’émission phare de France 2, TéléMatin, (véritable magazine d’informations, de conseils, de services apportés aux téléspectateurs), au mois d’octobre prochain, l’enseigne France Literie espère ainsi profiter de la puissance médiatique générée par l’une des chaines télévisées les plus suivies de France.

Outre la présence du réseau à la télévision, le plan de communication mis en place par l’enseigne, se fera également via plusieurs canaux. Parmi eux, les réseaux sociaux (Facebook servira de relai d’information de la présence TV du réseau dans un plan composé de différents posts), un dispositif digital sur le site de la chaîne (France.tv) afin de renforcer la puissance de portabilité du spot en élargissement le type de personnes touchées par la campagne, ou encore, avec l’organisation d’un jeu digital exclusif baptisé « le jeu des experts » disponible sur le site du réseau , et qui offre aux participants l’opportunité de gagner les produits figurant dans notre spot télé, à savoir : le matelas Versailles de Lila Beausonge et la parure de lit Blanc des Vosges.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top