logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Utiliser ses Chèques Vacances pour payer un fast food : chez McDonald’s, c’est possible !

A la question "Est-ce que McDo accepte les Chèques Vacances ?" la réponse est oui ! Une aubaine pour les détenteurs de ces titres de paiement ! Beaucoup de bénéficiaires des chèques ANCV se demandent en effet dans quelles enseignes dépenser ces titres. Rendez-vous dans un restaurant McDonald’s pour passer vos chèques vacances !

Utiliser ses Chèques Vacances pour payer un fast food : chez McDonald’s, c’est possible !

MCDONALD'S

La première enseigne de restauration rapide en France et dans le monde
Ouvrir son restaurant McDonald's en franchise

Chèques Vacances : qui en bénéficie ?

Malgré leur nom, pas besoin d’attendre les vacances pour utiliser les chèques vacances ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) ! Ces chèques, en partie financés par l’employeur ou le comité d’entreprise, sont en effet destinés à permettre à davantage de Français d’avoir accès au tourisme et aux loisirs, et peuvent être utilisés tout au long de l'année dans différentes structures. En 2018,  1,67 milliard d’euros de chèques ont été émis par l’ANCV, à destination de quelque 4,4 millions de salariés  bénéficiaires, soit une croissance de 2,4% par rapport à l'année précédente. 

Au final, les chiffres de l'ANCV sont en hausse constante depuis dix ans ! « L’Agence continue de remplir sa mission avec succès, enregistrant une nouvelle fois des résultats en hausse »,  confirme ainsi Frédéric Vigouroux, président du conseil d’administration de l’ANCV, dans le communiqué annonçant les résultats du groupe en mars 2019.  

Pour bénéficier de ces chèques vacances, les conditions varient selon les structures mais salariés du privé comme du public y ont tous potentiellement droit. C'est leur employeur ou leur comité d'entreprise qui doit en faire la demande auprès de l'ANCV. Les chèques sont subventionnés et les employés n'en paient qu'une petite partie.

Aller au cinéma, dans un parc d'attraction ou au restaurant avec ses chèques vacances

De Walibi à la SNCF, en passant par Center Parcs, Disneyland Paris, le Musée du Louvre ou encore les cinémas Gaumont Pathé, la liste des établissements acceptant les Chèques Vacances est longue. Ils sont en effet plus de 200.000 professionnels agréés ANCV dans l’ensemble de la France ! 

Et parmi eux, les restaurants sont de plus en plus nombreux à permettre à leurs clients de payer leur addition en Chèques Vacances. C’est notamment le cas des fast food McDonald’s, qui, au même titre que Burger King ou KFC, acceptent les Chèques Vacances ANCV. 

Régler son menu Big Mac avec un Chèque Vacances est tout à fait possible. Seul bémol pour les consommateurs : « le rendu monnaie n'est pas obligatoire », comme le précise l’enseigne sur son site internet. Une enseigne qui, puisqu’elle se développe en franchise sur le marché de la restauration rapide, ne peut cependant obliger ses franchisés à accepter ce moyen de règlement. Il convient donc de vérifier à l’entrée de chaque restaurant McDonald's que le logo ANCV est bien apposé sur la porte de l’établissement.

Toujours plus de clients grâce aux chèques vacances

Pour McDonald's comme pour beaucoup d'autres enseignes, faire la démarche d'accepter les chèques vacances ANCV, c'est l'assurance d'accroitre sa clientèle, une clientèle qui profite de pouvoir payer son repas moins cher grâce à la subvention de son entreprise, comme pour les titres restaurants.

De manière générale, McDonald's voit les choses en grand pour attirer les amateurs de burgers au sein de ses fast-foods, avec des campagnes publicitaires d'envergure, un marketing étudié, des recettes en éditions limitées, dont les recettes Signatures, qui se positionnent en concurrence des burgers gourmets d'autres enseignes, ou encore des engagements en matières de développement durable, de qualité et d'approvisionnement.

En France depuis 40 ans cette année, McDonald's approche aujourd'hui, grâce à la franchise, les 1500 implantations. Devenir franchisé McDonald's est possible dès 190.000€ d'apport personnel, mais les places sont chères pour rejoindre le géant du fast-food.

Heureusement, de nombreux autres réseaux permettent de se lancer sur le marché de la restauration rapide avec un apport moindre, ou en offrant davantage d'opportunités à travers le territoire, car moins avancées dans leur déploiement : c'est le cas par exemple de King Marcel, de Memphis, ou encore de Bioburger.

Retrouvez notre rubrique franchises de restauration rapide pour découvrir toutes les enseignes qui se développe sur ce marché particulièrement porteur et prisé par les entrepreneurs.

  
 

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,2/5 - 86 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MCDONALD'S

La première enseigne de restauration rapide en France et dans le monde

Le fast food n'existe pas chez McDonald's
Le fast food n'a pas droit de cité chez McDonald's France. En 2016, les accusations de « malbouffe » sont bien loin. Pour les Français, l'enseigne McDonald's est synonyme de goût et de convivialité. Les Américains qui visitent la France pour la première fois sont souvent surpris : l'expérience d'un repas chez McDonald's chez nous n'a rien à voir avec celle qu'ils connaissent.
Les lieux sont agréables et design, les menus reposent sur la qualité plutôt que sur ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top