Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Utiliser ses Chèques Vacances pour payer un fast food : chez McDonald’s, c’est possible !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A la question "Est-ce que McDo accepte les Chèques Vacances ?" la réponse est oui ! Une aubaine pour les détenteurs de ces titres de paiement ! Beaucoup de bénéficiaires des chèques ANCV se demandent en effet dans quelles enseignes dépenser ces titres. Rendez-vous dans un restaurant McDonald’s pour passer vos chèques vacances !

Article du 10/08/2017, mis à jour le 27/05/2019

mcdo accepte les chèques vacances ANCV

Chèques Vacances : qui en bénéficie ?

Malgré leur nom, pas besoin d’attendre les vacances pour utiliser les chèques vacances ANCV ! Ces chèques, en partie financés par l’employeur ou le comité d’entreprise, sont en effet destinés à permettre à davantage de Français d’avoir accès au tourisme et aux loisirs, et peuvent être utilisés tout au long de l'année dans différentes structures. En 2017, plus d'1,6 milliard d'euros de chèques ont été émis par l’ANCV, à destination de quelque 4,4 millions de salariés  bénéficiaires. 

Pour en bénéficier, les conditions varient selon les structures mais salariés du privé comme du public y ont tous potentiellement droit. C'est leur employeur ou leur comité d'entreprise qui doit en faire la demande auprès de l'ANCV. Les chèques sont subventionnés et les employés n'en paient qu'une petite partie.

>> Lire aussi : McDonald’s lance son premier burger vegan !

Aller au cinéma, dans un parc d'attraction ou au restaurant avec ses chèques vacances

De Walibi à la SNCF, en passant par Center Parcs, Disneyland Paris, le Musée du Louvre ou encore les cinémas Gaumont Pathé, la liste des établissements acceptant les Chèques Vacances est longue. Ils sont en effet plus de 200.000 professionnels agréés ANCV dans l’ensemble de la France ! 

Et parmi eux, les restaurants sont de plus en plus nombreux à permettre à leurs clients de payer leur addition en Chèques Vacances. C’est notamment le cas des fast food McDonald’s, qui, au même titre que Burger King ou KFC, acceptent les Chèques Vacances ANCV. 

Régler son menu Big Mac avec un Chèque Vacances est tout à fait possible. Seul bémol pour les consommateurs : « le rendu monnaie n'est pas obligatoire », comme le précise l’enseigne sur son site internet. Une enseigne qui, puisqu’elle se développe en franchise sur le marché de la restauration rapide, ne peut cependant obliger ses franchisés à accepter ce moyen de règlement. Il convient donc de vérifier à l’entrée de chaque restaurant McDonald's que le logo ANCV est bien apposé sur la porte de l’établissement.

Toujours plus de clients grâce aux chèques vacances

Pour McDonald's comme pour beaucoup d'autres enseignes, faire la démarche d'accepter les chèques vacances ANCV, c'est l'assurance d'accroitre sa clientèle, une clientèle qui profite de pouvoir payer son repas moins cher grâce à la subvention de son entreprise, comme pour les titres restaurants.

De manière générale, McDonald's voit les choses en grand pour attirer les amateurs de burgers au sein de ses fast-foods, avec des campagnes publicitaires d'envergure, un marketing étudié, des recettes en éditions limitées, dont les recettes Signatures, qui se positionnent en concurrence des burgers gourmets d'autres enseignes, ou encore des engagements en matières de développement durable, de qualité et d'approvisionnement.

En France depuis 40 ans cette année, McDonald's approche aujourd'hui, grâce à la franchise, les 1500 implantations. Devenir franchisé McDonald's est possible dès 190.000€ d'apport personnel, mais les places sont chères pour rejoindre le géant du fast-food.

Heureusement, de nombreux autres réseaux permettent de se lancer sur le marché de la restauration rapide avec un apport moindre, ou en offrant davantage d'opportunités à travers le territoire, car moins avancées dans leur déploiement : c'est le cas par exemple de King Marcel, qui compte actuellement 10 implantations, de Memphis, qui recense 80 établissements, ou encore de Bioburger, 4 restaurants.

Retrouvez notre rubrique franchises de restauration rapide pour découvrir toutes les enseignes qui se développe sur ce marché particulièrement porteur et prisé par les entrepreneurs.

  
 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 26 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !