Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview franchisé LD2I : le système de la franchise m'a tout de suite séduit

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Vincent Lelard est licencié du réseau de diagnostiqueurs immobiliers LD2I en Eure-et-Loir. Revenant sur son parcours et son intégration, l'entrepreneur nous explique ce qui l'a attiré au sein de l'enseigne.

Vincent Lelard, franchisé LD2iToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vincent LELARD : J'ai 37 Ans, je suis marié, j'ai 2 enfants, et je vis à Chartres. Depuis plus de quinze ans, j’ai su mettre à profit mes connaissances et développer de nombreuses compétences dans le domaine de l’informatique et du numérique, et ainsi être responsable support et exploitation chez SFR Distribution.

Dans un premier temps, j’ai commencé ma carrière comme technicien d’exploitation durant 7 années. Ne voyant pas d’évolution possible, j’ai créé une auto-entreprise dans les services à la personne, (domaine informatique, bricolage et espaces verts).

Puis en avril 2012, j’ai eu l’opportunité de revenir au sein d’SFR et d’accepter le poste de responsable support et exploitation. Celui-ci m’a permis de manager 5 personnes, de m’adapter à cette nouvelle équipe, de les former pour certains, pour d’autres de les faire monter en compétences, d'apporter un travail de qualité bien structuré avec, comme priorité, la satisfaction du client en répondant à leurs besoins au plus vite.

Suite à un plan de départ volontaire, il était temps pour moi de faire le point sur mon parcours professionnel, mon savoir-faire et ma personnalité. Aujourd’hui mon intérêt s’oriente davantage vers le domaine de l’immobilier, l’habitation et la sécurité.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

VL : Le système de la franchise m’a tout de suite séduit (on est toujours plus fort à plusieurs que seul), le droit d’entrée reste de bon rapport/qualité prix, et après avoir contacté plusieurs franchisés du réseau, il me semble qu’une bonne ambiance y règne...

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?

VL : LD2I m’a permis quelques petites économies sur la formation chez Sonelo, l’achat du matériel, les assurances… Le réseau donne aussi quelques notions d’utilisations sur le logiciel Liciel, ils répondent à nos interrogations, mais le plus important pour moi, l'enseigne met en place des journées d’accompagnements sur le terrain avec plusieurs franchisés du réseau qui prennent le temps de nous expliquer leurs expériences.

TLF : Qu'en attendez-vous par la suite ?

VL : Nous tenir informé (veille juridique, nouveaux décrets, etc.), une entraide au sein du réseau avec tout les franchisés. Une bonne communication et continuer le développement du réseau.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !