Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Aquila RH met le cap sur l’international !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Agences de recrutement temporaire et permanent de profils généralistes, l’enseigne Aquila RH (filiale du Groupe Alphyr) poursuit son développement en mettant désormais l’accent sur l’international.

Logo Aquila RHDevenu incontournable dans le paysage français du recrutement temporaire et permanent le Groupe Alphyr, dont les différents concepts (Aquila Rh, Lynx Rh et Vitalis) ont séduit de nombreux clients dans l’hexagone grâce notamment à son modèle innovant (concentré sur une approche digitale, et des consultants polyvalents), constitue désormais un modèle de développement en franchise. Fort de 67 agences implantées sur tout le territoire, ainsi que l’ouverture programmée d’une vingtaine courant 2017, le Groupe Alphyr s’appuie sur ses fondamentaux historiques (un recrutement de franchisés qualitatifs et un accompagnement soutenu dès l’intégration) pour poursuivre sereinement son expansion en France.

Prenant appui sur son succès rencontré dans l’hexagone, le Groupe Alphyr a saisi en mars 2016 l’opportunité d’ouvrir une agence Lynx RH à Montréal, sur le sol canadien. Le projet canadien s’est ainsi concrétisé grâce à la volonté d’expatriation d’une consultante chevronnée du réseau, Margaux David. Cette volonté tombait à point nommé puisque le marché du recrutement nord-américain avait préalablement été identifié comme une cible pour le développement international du groupe. Pour mieux s’adapter aux normes de ce nouveau marché, le groupe a procédé une profonde restructuration de son savoir-faire, avec notamment la mise en place d’outils de gestion adaptés. Ainsi, Margaux David et sa collaboratrice Jeanne Paillette ont joué un rôle central dans l’identification de ce nouveau savoir-faire. Leurs efforts ont porté leurs fruits puisqu’elles ont effectué plus de 30 recrutements temporaires et permanents lors de ces premiers mois de lancement. L’agence pilote a été rentable dès sa première année d’exploitation et un troisième collaborateur a rejoint leur agence.

Booster par cette première incursion réussie sur le marché international le groupe qui a été classé N°1 au classement 2016 des start-up de l’année édité par l’Express en partenariat avec EY (Ernst & Young), compte surfer sur cette bonne dynamique pour s’exporter à travers le tout le globe.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !