logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

dietplus : le concept facile et rentable pour réussir en franchise

Positionnée sur un marché de la diététique en forte progression, la franchise dietplus offre une belle opportunité de réussite aux postulants à la création d’entreprise, quel que soit leur parcours professionnel. Particulièrement accessible, financièrement comme en termes de compétences, la franchise dietplus s’avère rapidement rentable.

diteplus franchise rentable et facileOuvrir un centre de rééquilibrage alimentaire dietplus en franchise nécessite un apport personnel modéré de l’ordre de 10.000€ pour un investissement global, prêt bancaire compris, situé entre 50.000 et 70.000€. Il est donc possible d’ouvrir un centre dietplus avec 10.000 euros seulement de fonds propres. Ce faible apport financier contribue à la rapide rentabilité du concept tout comme le fait que le réseau n’applique ni redevance, ni royalties. Enfin, le concept permet de démarrer son activité seul, sans avoir à recruter et supporter des charges de personnel. En moyenne, les franchisés dietplus atteignent ainsi leur seuil de rentabilité dès le 2e mois d’exploitation de leur centre d’amincissement.

Au-delà de l’aspect financier, la franchise dietplus est accessible à tous, sans condition de diplôme et sans expérience particulière. Pour prétendre ouvrir et diriger un centre dietplus, seul un excellent sens du contact et du service client est indispensable. Le réseau assure à ses nouveaux franchisés une solide formation permettant d’acquérir tous les prérequis pour devenir coach en rééquilibrage alimentaire et gérer son centre. Complétée de supports pratiques, cette formation permet de facilement assimiler les méthodes dietplus.

L’ensemble de ces éléments fait de la franchise dietplus, une franchise accessible et rentable pour réussir son projet de création d’entreprise. Lors du dernier salon de la franchise de Paris, Philippe Langohr, dirigeant du réseau, évoquait le développement de l’enseigne qui, après avoir ouvert 40 centres en 2016, table sur plus de 50 ouvertures cette année. « Nous nous implantons dans des villes de 15 à 20.000 habitants, explique-t-il. Ce sont donc 600 à 700 boutiques que nous pouvons déployer sans le moindre souci ». Aujourd’hui le réseau dietplus compte quelque 150 centres en activité, il reste donc de très nombreuses opportunités à saisir pour les candidats à la franchise.

Voir l'interview vidéo de Philippe Langhor, dirigeant du réseau dietplus, réalisée dans le cadre de Franchise Expo Paris 2017

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top