logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo O Sorbet d'Amour - Après le Portugal et la Chine, cap sur le Qatar pour le glacier français

Fort de plus d’une vingtaine de boutiques, le réseau O Sorbet d’Amour mise en partie sur l’exportation de son concept pour se développer. Portugal, Qatar, Chine, les perspectives d’expansion à l’étranger sont nombreuses pour le glacier artisanal. C’est ce qu’explique Pascal Hamon, président d’O Sorbet d’Amour dans une interview vidéo accordée à Toute la Franchise lors de Franchise Expo Paris 2017.

Toute la Franchise : Vous êtes président de la franchise O Sorbet d'Amour, une franchise de glaciers. Pourriez-vous nous présenter votre concept ?

Pascal Hamon : O Sorbet d'Amour est un glacier artisanal qui existe depuis 1935 à Arcachon; un glacier qui ne travaille qu'avec des produits premium sur 105 parfums et avec des glaces faites par des grands chefs français. Contrairement à d'autres enseignes, nous sommes vraiment une glace française, pas une glace italienne ou américaine et nous sommes le premier groupe français, d'ailleurs, à développer de la glace en franchise.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi le mode de la franchise pour vous développer ?

P.H. : La glace est un produit économiquement très lisible puisqu'il est exploitable sur une surface de 80m², sans perte et très rentable. Cette enseigne existe depuis 80 ans en propre et nous, nous avons voulu développer plus de 50 points de vente sur la France, donc évidemment, la franchise est le moyen le plus rapide en termes de développement.

TLF : Aujourd'hui où en êtes-vous dans votre développement?

P.H. : Nous sommes partis de 7 enseignes en 2016 et arriverons à 22 déjà en fin d'année 2017 et aurons ensuite 10 à 20 ouvertures chaque année à partir de 2018.

TLF : Vous vous développez en France mais également à l'international?

P.H. : Nous avons ouvert l'année dernière une première boutique au Portugal. La deuxième ouvre dans 15 jours à Vilamoura, dans le Sud. Nous devrions signer sous 30 jours un contrat de licence sur le Qatar et nous espérons toujours ouvrir les deux premières boutiques en Chine d'ici la fin de l'année.

TLF : O Sorbet d'Amour est un concept qui s'exporte bien !

P.H. : La glace, c'est international, c'est génial !

TLF : Quel profil recherchez-vous pour ouvrir un point de vente O Sorbet d'Amour ?

P.H. : C'est un peu commun mais nous recherchons forcément un entrepreneur ! Moi, je recherche vraiment quelqu'un qui peut ouvrir plusieurs points de vente. Pourquoi ? Parce que nous voulons des entrepreneurs dans l'âme, capables de mener un petit réseau; des gens qui vont pouvoir développer et rayonner autour d'eux.

TLF : Quel est l'emplacement idéal ?

P.H. : Nous ne sommes que sur des emplacements n°1 avec un passage non seulement de résidants mais également beaucoup de touristes. La glace est un produit pulsionnel donc il faut vraiment un emplacement où les gens se cognent dessus et voient nos 105 parfums !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top