logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo : Natilia se lance dans la construction de micro-crèches à ossature bois !

Publié le

Damien Teyssier, directeur des réseaux Natilia et Villas Club, d’AST Groupe, a profité du salon Franchise Expo Paris pour présenter au micro de Toute la Franchise la grande nouveauté de l’année 2017 chez Natilia. L’enseigne se lance en effet dans la conception de micro-crèches, afin d’accompagner les réseaux spécialisés dans l’exploitation de ces structures d’accueil dans leur développement national.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Natilia en quelques mots ?

Damien Teyssier : Natilia, c'est le premier réseau de construction de maisons à ossature bois en France.

TLF : Comment s'est déroulée l'année 2016 pour vous ?

D.T. : L'année 2016 s'est très bien déroulée puisque nous avons ouvert une dizaine de nouvelles agences, ce qui porte notre réseau à 43 agences à l'heure actuelle et nous dépasserons les 50 d'ici la fin de l'année. Donc une belle année sur le plan du développement et puis une très belle année commercialement, puisque nous avons une croissance de l'ordre de 30% sur 2016.

TLF : Pour 2017, quelles sont vos nouveautés?

D.T. : En 2017, nous allons continuer à innover avec de nouvelles maisons, de nouveaux modèles contemporains car c'est un segment sur lequel nous sommes extrêmement performants et nous allons lancer une nouvelle activité, qui est complémentaire à notre métier de constructeur de maisons individuelles. C'est une offre dédié spécialement aux micro crèches pour lesquelles nous avons beaucoup de demandes. Nous avons une maison ossature bois, environnementale, très économique et qui nécessite un délai de chantier extrêmement court. Nous allons donc structurer cette offre à destination, principalement, des réseaux de franchise qui se développent sur le secteur des micro crèches partout en France.

TLF : Toute agence Natilia sera à même de proposer ce concept de construction de micro-crèche ?

D.T. : Chaque agence Natilia est un propre constructeur, avec un service commercial mais également un service technique donc naturellement, sur l'ensemble du territoire où nous sommes présents, nous allons pouvoir proposer ce service global à la fois pour trouver le terrain, pour personnaliser l'agencement de ce produit là et bien entendu, suivre l'ensemble des artisans, jusqu'à la livraison de la maison.

TLF : C'est un vrai plus pour les franchisés Natilia !

D.T. : C'est un vrai plus, oui. C'est un levier de développement. Aujourd'hui, nous sommes numéro 1 de la maison ossature bois en France, c'est bien et nous en félicitons ! Mais le fait est que nous avons d'autres leviers à actionner, d'autres développements possibles. L'idée est donc de continuer à apporter des leviers de croissance à nos agences et c'est ce que nous faisons en 2017 avec ce nouveau produit et ce que nous ferons en 2018 avec d'autres nouveautés qui arriveront et sur lesquelles nous commençons d'ores et déjà à travailler !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top