logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Biocoop arrête de vendre de l’eau en bouteille plastique !

Publié le

Premier réseau de magasins Bio en France, l’enseigne Biocoop a récemment pris la décision (révolutionnaire dans le monde de la distribution) d’arrêter la vente d'eau plate en bouteille plastique dans ses points de vente. Une décision radicale qui s’inscrit dans la politique du réseau qui souhaite réduire considérablement son impact sur le réchauffement climatique.

Logo BiocoopLeader de la distribution spécialisée alimentaire bio et premier réseau de magasins bio en France, l’enseigne Biocoop a décidé le 23 mars dernier (à l’issue de sa dernière assemblée générale) d’arrêter la vente d'eau plate en bouteille plastique dans ses magasins compte tenu de la pollution engendrée par cette dernière, comme l’a révélé Claude Gruffat, le PDG de la coopérative au site HuffingtonPost "Nous avons pris cette décision lors de la dernière assemblée générale. Nous considérons que la commercialisation de l'eau en bouteille est un commerce trop polluant, qui va à l'encontre des valeurs que nous portons dans l'entreprise. Elle nécessite un transport par camion, donc des dépenses en énergies fossiles, véritables poisons pour l'écologie."

Une décision militante qui a toutefois un coût important. En effet, l’arrêt de la vente d’eau en bouteille plastique représentera pour l’enseigne une perte estimée entre 1 à 1,5% de son chiffre d’affaires "Le chiffre d'affaire médian d'un magasin se situe autour de 1,5 à 1,6 million d'euros par an. L'arrêt de l'eau en bouteille va nous coûter 1 à 1,5% de notre chiffre d'affaires " a ainsi expliqué le PDG du réseau.

La marque qui compte aujourd’hui plus de 430 magasins implantés dans l’hexagone, est la première à franchir ce cap et espère que d’autres réseaux lui emboiteront le pas pour cette prise de conscience environnementale.

En France, il existe d’autres alternatives au réseau Biocoop. Parmi elles on retrouve notamment Bio Culture, L’eau Vive ou encore Le grand panier Bio.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
28/06/2017 14:02:00
-
brigitte bourgault
Pourquoi pas revenir aux bouteilles verre consignées !

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top