logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo – Une croissance de 21% en 2016 pour la franchise O2 !

Exploitée par le groupe OUI CARE, au même titre qu’Apef Services ou France Présence, la marque O2 a connu une année 2016 des plus exceptionnelles puisqu’elle a enregistré une croissance de son volume d’affaires de 21% l’an dernier ! Toute la Franchise a donc profité du salon Franchise Expo Paris pour aller à la rencontre de Stéphanie Taupin, responsable du développement O2 et l’interroger sur cette excellente dynamique dans laquelle évolue actuellement le groupe.

Toute la Franchise : Vous développez le concept O2. Pouvez-vous nous rappeler les grandes lignes de ce concept ?

Stéphanie Taupin : O2 est leader des services à la personne, spécialisé dans le ménage, la garde d'enfants, l'aide aux seniors et aux personnes en situation de handicap et le jardinage.

TLF : Vous venez justement de lancer une franchise de jardinage?

S.T. : Tout à fait. Depuis le salon des services à la personne de l'année dernière, nous avons lancé notre nouveau concept de franchise de jardinage. Un entrepreneur qui rejoint le réseau peut aujourd'hui faire appel à des intervenants qui vont aller au domicile de leurs clients pour proposer des prestations de jardinage.

TLF : Est-ce que cette franchise vient en complément de la micro-franchise de jardinage?

S.T. : Non, c'est vraiment un autre concept. La micro-franchise de jardinage est pour un entrepreneur qui va faire son commerce, ses prestations et sa gestion de l'entreprise. Là, la franchise jardinage est pour quelqu'un qui va embaucher des intervenants pour pouvoir proposer ses services à domicile.

TLF : Comment s'est déroulée l'année 2016 pour O2?

S.T. : Nous sommes très contents de notre bilan 2016 : nous avons fait 21% de croissance. En valeur, le chiffre parle de lui-même : 35 millions d'euros de chiffre d'affaires en plus par rapport à 2015. Nous avons également en 2016, fêté notre 100e franchisée, avec Maryline Metais, qui se lance sur la ville de Niort (cf l’article O2 care services : une 100e franchisée pour entériner 4 années de franchise). Une très belle performance, donc, pour 2016 !

TLF : Pour 2017, quels sont vos objectifs ?

S.T. : Notre objectif est de rester dans la même dynamique de développement, sachant que le point important pour O2 n'est pas de signer un nombre de signatures mais bien de rencontrer des entrepreneurs qui ont une véritable volonté d'entreprendre, qui croient en nos valeurs, qui les partagent et qui vont avoir à cœur de rendre service à la population qui est autour d'eux pour créer de l'emploi en local.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top