logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Boite à Pizza met en place un data lab avec l'aide d'EURODECISION

Publié le

La Boîte à Pizza travaille à son optimisation commerciale et marketing en faisant appel à EURODECISION.

Pizzeria La Boite à PizzaSoucieux de trouver le moyen de fidéliser ses clients, augmenter ses ventes et dynamiser son réseau, l'enseigne La Boîte à Pizza, concept de la holding FL Finance, a fait appel à la société versaillaise EURODECISION pour collecter, traiter et analyser ses données de caisse.

Spécialiste des mathématiques décisionnelles, de l'optimisation et de la recherche opérationnelle, l'entreprise s'est ainsi mise au service de l'optimisation commerciale et marketing du réseau en mettant notamment en place un "data lab" orienté business analytics clients, exploitant la donnée ticket de caisse.

Depuis le début de l'année, les données de chaque point de vente de l'enseigne sont récupérées et traitées chaque semaine, puis centralisées via une plateforme sécurisée sur laquelle FL Finances peut consulter trois types de vues et d'analyses : la vue client, pour optimiser son CRM, la vue offre, pour mesurer l'impact de chacune d'entre elles et transmettre des recommandations aux franchisés, et la vue produit, pour analyser le volume des ventes.

"Chaque semaine, nous sommes en mesure de savoir quelles ont été nos meilleures ventes, nos offres les plus efficaces et d’effectuer des comparaisons entre régions ou magasins. Désormais, toutes nos données sont centralisées sur une seule et unique plateforme. Cela répond à notre besoin d’analyse et nous offre un gain de temps considérable" affirme Olivier HINTON, Chief Operations Officer Food Brands de FL Finance. La Boîte à Pizza pourra ainsi affiner ses offres et lancer de nouvelles opérations de fidélisation, avant d'intégrer de nouvelles données toujours plus précises pour développer l'analyse prédictive.

Comptant plus de 25 ans d'expertise à son actif, La Boîte à Pizza regroupe aujourd'hui 115 points de vente à travers l'Hexagone, et continue de se développer grâce à la franchise. Ouvrir une pizzeria à ses côtés est possible dès 60.000€ d'apport personnel.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top