logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

O'Tacos : découvrez l'interview vidéo d'Iheb Jebali, responsable du développement du réseau

Publié le

Iheb Jebali est le responsable du développement du réseau de restauration rapide O'Tacos. Présent au Forum Franchise Lyon qui s'est tenu le 19 octobre dernier, ce dernier a accepté de répondre aux questions de Toute la franchise.

Toute la franchise : Pouvez-vous nous parler du concept O'Tacos ?

Iheb Jebali : Le concept O'Tacos est un concept purement français : les associés et les fondateurs sont français. O'Tacos est un produit purement inventé, qui n'a rien à voir avec le produit mexicain. Ça a l'apparence d'un burrito mexicain, certes, mais la plus-value du produit, c'est la sauce fromagère, qui est unique en France. Imitée, mais jamais égalée !

Nous avons lancé notre premier restaurant dans la région Rhône-Alpes, à Grenoble précisément, en 2007, et ouvert des succursales jusqu'en 2015, où nous avons lancé notre système de franchise. Il y a eu 8 succursales entre 2007 et 2015, et aujourd'hui nous avons 70 unités opérationnelles, dont deux à l'étranger, à Bruxelles et Marrakech, qui fonctionnent très très bien. Aujourd'hui notre projet de développement est assez important, nous espérons passer le cap des 100 restaurants – les contrats sont déjà signés - dès début 2017.

TLF : Quels sont vos atouts en termes d'accompagnement des franchisés ?

IJ : Nous proposons une grande assistance en back-office, il y a une vingtaine d'employés au sein du siège social qui se situe à Ivry-sur-Seine, dans le 94. Nous avons des animateurs de réseau, présents lorsque vous lancez votre restaurant, et qui s'occupent de votre fonctionnement, qui vous accompagnent, qui vous conseillent. Nous ne sommes pas des policiers, on est vraiment dans le conseil, pour vous permettre de réaliser de belles performances au niveau de votre restaurant, au niveau de votre activité. Avant même l'ouverture de votre restaurant, nous suivons votre chantier, il y a un grand accompagnement, avec des conducteurs de travaux, des chargés de développement. Nous ne vous lâchons jamais, et, entre guillemets, si vous me permettez, on fait un petit "marquage à la culotte" de nos franchisés.

TLF : Quel profil de candidats vous recherchez ?

IJ : Nous sommes vraiment ouverts à tous, notamment les jeunes entrepreneurs. Nous nous sommes donné cette responsabilité sociale d'essayer de lancer de jeunes entrepreneurs. Nous avons même un franchisé qui a 25 ans, et qui fait très bien fonctionner son restaurant. Donc tous les profils sont vus, et, même si les anciens cadres, ou anciens restaurateurs, sont mieux vus, on est ouvert à tous et nous avons un comité interne de sélection qui se tient chaque semaine pour pouvoir trancher sur les candidatures.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top