logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Croissance au beau fixe pour Piscines Desjoyaux

Publié le

Piscine Desjoyaux vient de publier les chiffres des 9 premiers mois de son exercice 2015-2016 (septembre 2015 – mai 2016) et annonce une croissance de chiffre d’affaires supérieure à 25% par rapport à la même période de l’exercice précédent, réalisant 59,9M€ contre 47,8 sur l’exercice 2014/2015.

Dans son communiqué, le groupe attribue ces excellents résultats aux conditions météorologiques clémentes et à son offre toujours plus concurrentielle. L’expansion de son réseau de concessions, tant sur le marché français qu’à l’international, figure aussi parmi les facteurs qui expliquent cette croissance remarquable. Sur les deux exercices précédents, le groupe affichait une timide stabilité sur un marché mondial de la piscine en berne avec un chiffre d’affaires tout de même en progression de 3,2% sur l’exercice 2013/2014 et de 1% sur celui de 2014/2015. Ces premiers chiffres de l’exercice en cours sont donc d’autant plus évocateurs de la belle dynamique que connait actuellement le groupe.

Depuis sa création par Jean Desjoyaux dans les années 1970, le groupe Desjoyaux n’a eu de cesse d’innover et de se développer pour progressivement s’imposer comme un leader mondial de la piscine enterrée. Premier artisan de la démocratisation de la piscine, le groupe exporte, depuis son site de production basé à Saint-Etienne, son savoir-faire dans plus de 80 pays à travers le monde. Dès le milieu des années 1980, l’enseigne s’est appuyée sur les entrepreneurs indépendants pour assurer son expansion, en France dans un premier temps – avec la formalisation d’un contrat de concession exclusive en 1984, puis sur les marchés internationaux avec une première implantation espagnole en 1988.

L’export représente un des leviers privilégiés du groupe depuis quelques années comme le soulignait son PDG, Jean Louis Desjoyaux, en décembre 2014 (cf. Piscines Desjoyaux mise plus que jamais sur l’export). Une politique qui porte ses fruits puisque le groupe annonce qu’« à l'international, les efforts de développement de ces dernières années permettent d'observer une progression de l'activité similaire à celle constatée en France ».

Le groupe Desjoyaux s’apprête à signer une année exceptionnelle, marquée par une belle reprise de parts de marché en France et par l’efficacité de sa politique d’export qui profite directement de la reprise de nombreux marchés. Une dynamique vertueuse qui ne devrait pas échapper aux créateurs d’entreprise en quête d’un partenaire solide pour développer une affaire rentable à l’image de Steeve Billon, concessionnaire de l’enseigne dans le Nord de la Loire, qui expliquait récemment qu’être concessionnaire Piscines Desjoyaux était un « formidable accélérateur pour ses affaires » (voir son témoignage).

Découvrez comment devenir concessionnaire Piscine Desjoyaux

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top