logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Yogurt Factory : l’enseigne de yaourt glacée sympathique qui monte

Publié le

En mars dernier, la jeune enseigne de yaourts glacés Yogurt Factory participait pour la première fois de son histoire au salon Franchise Expo Paris. Initialement développée en propre à Paris et en Ile-de-France, l’enseigne vient en effet de se lancer en franchise et vise l'ouverture d'une cinquantaine de points de vente dans les 4 ans. Emmanuel Tedesco, son co-fondateur, a profité de l’événement pour présenter plus en détail cette franchise qui, à coup sûr, va rapidement conquérir le territoire national.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter la franchise Yogurt Factory ?

Emmanuel Tedesco : Yogurt Factory est une enseigne de yaourts glacés, 0% de matière grasse, sur lesquels on peut rajouter des toppings. Des toppings, ce sont des garnitures, des fruits frais, des coulis, des biscuits, des bonbons… Notre particularité c'est que nous voyons le yaourt glacé comme un produit vraiment gourmand et amusant. En partant de ce postulat nous avons développé une offre originale. Nous proposons une offre de toppings illimités. Quand il vient dans une de nos boutiques, le client choisit un parfum de yaourt, une taille de pot entre le mignon, le beau et le magnifique et, ensuite, il peut rajouter tous les toppings qu'il souhaite dans son pot pour un prix fixe.

A côté de ça nous avons voulu créer une marque un peu sympa, un peu décalée autour du produit donc nous sommes habillés avec des salopettes rouges, comme vous pouvez le voir, nous avons des noms de produits rigolo et des petites phrases d'accroche pour théâtraliser l'expérience de consommation. Par exemple, quand vous partez nous vous souhaitons une « bonne régalade » ou nous vous donnons des petits jeux quand vous faites la queue pour ne pas que vous vous ennuyez. Nous essayons de rendre le concept le plus sympathique possible.

TLF : Quel est l'état de développement du réseau Yogourt Factory ?

ET : Aujourd'hui nous sommes uniquement développé en propre, nous avons 5 boutiques à Paris et en Ile-de-France et nous allons ouvrir 7 nouvelles boutiques. Donc, avec 12 boutiques, nous allons devenir le leader du yaourt glacé en France à la fin de l'année. Parallèlement, nous démarrons notre développement en franchise cette année. Nous sommes pour la première fois présent au salon Franchise Expo et l'idée est de recruter nos 5 premiers franchisés cette année pour ensuite monter en puissance avoir un réseau de 60 franchisés d'ici 3 à 4 ans.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?

ET : Nous cherchons essentiellement des candidats entrepreneurs qui vont s'investir sur leur point de vente, qui vont y passer du temps. Parce que le yaourt glacé n'est pas encore un produit qui est très connu en France, donc il faut le faire découvrir, il faut y mettre de l'énergie, le proposer en dégustation, en parler autour de soi, etc. On considère donc qu'il faut un investissement personnel à 100% pour pouvoir lancer son concept Yogurt Factory.

Découvrez comment devenir franchisé du réseau Yogurt Factory pour ouvrir un magasin de yaourts glacés

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top