logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Aide au maintien à domicile : toutes les solutions du groupe O2 présentées au Salon des Seniors 2016

Publié le

Le salon des Seniors, qui se déroulera du 7 au 10 avril prochain, Porte de Versailles, à Paris, sera l’occasion pour le réseau O2, de présenter toutes ses solutions d’aide au maintien à domicile pour les personnes âgées. Les équipes du leader des services à domicile en France seront en effet présentes, sur place, pour répondre aux questions des visiteurs et animer trois conférences.

D’ici 2020, 41% de la population française sera âgée de plus de 50 ans ; un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Parallèlement à cette projection, un rapport de l’Institut Montaigne publié cet été révèle que huit personnes âgées sur dix souhaitent pouvoir vivre chez elles le plus longtemps possible. Il est donc capital de leur proposer des solutions d’aide au maintien à domicile, tout en accompagnant au mieux leurs aidants familiaux. Le groupe O2 a à cœur de leur offrir des prestations sérieuses, dispensées par des professionnels dignes de confiance et c’est ce qu’il entend mettre en avant au cours de ce salon.

La question de la relation « aidant aidé » sera également au cœur des 3 conférences « Les aidants et leurs proches : l’information pour un choix éclairé », animées par Rajaa Chadi, la directrice de l’institut de recherche O2. « Par amour, reconnaissance ou devoir, les aidants se donnent parfois sans compter, quitte à inverser les rôles et devenir des parents. Faire les courses, préparer les repas, donner à manger, faire la toilette… Cette mobilisation sans limite et sans présence professionnelle a des conséquences négatives : infantilisation et diminution de l’estime de soi chez l’aidé, et essoufflement chez l’aidant », résume la directrice.

Pour découvrir toutes les solutions de la franchise O2, rendez-vous sur le stand C34-D39 à partir du 7 avril.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top