logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchisé Proxiforme : quel est le travail au quotidien ?

Publié le
salle de sport et fitness ProxiformeIl est toujours bon de savoir à quoi s’attendre avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. C’est pour cette raison que l’enseigne Proxiforme informe les porteurs de projet qui souhaitent créer une salle de sport en leur expliquant à quoi ressemble la journée type d’un gérant franchisé Proxiforme et les qualités que ce dernier doit savoir mettre en œuvre pour assurer la réussite de son affaire.

Le gérant d’une salle de sport Proxiforme débute sa journée à 7h30 pour préparer au mieux l’accueil des premiers clients qui se fait à 8h00. Sur cette première demi-heure, il s’assure que tous les dispositifs liés au confort de ses adhérents et à l’accès à sa salle sont bien au point et en place. Il effectue ainsi un check-up complet (chauffage, boissons, accès extérieur…). Une fois les premiers clients matinaux accueillis, il peut se pencher sur la mise en place du planning de la journée qui se répartit sur des tâches de :

  • accueil des clients en journée et de présentation du club pour les nouveaux adhérents,
  • suivi administratif et comptable,
  • mise en place d’actions marketing.

Au-delà de ces tâches formelles, la réussite d’un centre Proxiforme dépend également de la capacité de son gérant à créer un lien relationnel fort avec ses adhérents. Il est donc important, comme c’est le cas dans une association par exemple, d’avoir un mot pour chacun, de s’informer de la forme et de la santé… en résumé : de connaitre ses adhérents et de prendre le temps de discuter avec eux. Le bouche-à-oreille étant un fort vecteur de promotion, il est important que les adhérents se sentent à l’aise dans leur centre Proxiforme.

Comment créer un centre de fitness ?
Les entrepreneurs passionnés de sport peuvent consulter la fiche de présentation de l'enseigne Proxiforme pour savoir comment créer une salle de sport et de fitness en s’appuyant sur ce concept dont l’ambassadeur officiel est le basketteur français Boris Diaw qui évolue en NBA sous les couleurs des Spurs de San Antonio..

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top