logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage de Manon Calvez, nouvelle franchisée Junior Senior de Carhaix-Plouguer

Publié le

Ancienne intervenante au sein d’une agence Junior Senior du Finistère, Manon Calvez vient de sauter le pas de l’entrepreneuriat pour ouvrir sa propre agence de services à la personne avec le soutien du réseau. Après un parcours professionnel dans le commerce, c’est cette expérience au sein de l’agence Junior Senior de Fouesnant, dans le Finistère, qui forge sa conviction d’entreprendre dans le secteur des services à la personne.

Franchise Junior Senior Manon Calvez Carhaix-Plouguer« Je suis de nature sociable, assure-t-elle, donc c’est spontanément que je me suis orientée vers une profession me mettant en relation avec le public, que ce soient des clients ou des bénéficiaires ». Et elle ajoute : « Quand j’ai rejoint l’agence de Fouesnant située dans le Finistère, j’ai eu un déclic : le secteur des services à la personne me correspondait parfaitement ».

C’est décidé. En s’appuyant sur cette expérience ainsi que sur sa formation et son parcours commercial, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale. « J’ai toujours souhaité devenir mon propre employeur », proclame la jeune chef d’entreprise. Convaincue de vouloir créer une entreprise dans le secteur des services à la personne, il ne lui manque qu’un soutien pour mener à bien ce projet. Une aide qu’elle trouvera auprès du réseau Junior Senior.

Elle a tout de même démarché d’autres enseignes du secteur avant d’arrêter sa décision. Cependant elle exprime ne pas avoir eu « la même approche avec les dirigeants [du réseau Junior Senior] qu’avec d’autres franchiseurs concurrents ». Surtout, elle connait bien le réseau au sein duquel elle a évolué. « C’est l’enseigne pour laquelle j’ai travaillé en tant qu’intervenante : le fonctionnement, les démarches, l’écoute et l’organisation me plaisaient beaucoup ». Elle souligne le sérieux de l’accompagnement dispensé par le réseau, la disponibilité de ses équipes ainsi que la performance des outils développés pour gérer efficacement une agence de services à la personne.

C’est donc en toute confiance qu’elle démarre son activité. Son agence fraichement ouverte à Carhaix-Plouguer, elle travaille maintenant à l’obtention de son agrément qui lui permettra de répondre aux besoins des publics fragiles (personnes âgées, personnes en situation de handicap et enfants de moins de 3 ans). En attendant, elle propose d’ores et déjà des prestations de ménage, repassage, jardinage, bricolage et garde d’enfants de plus de 3 ans.



 
Retrouvez l’interview complète de Manon Calvez, franchisée Junior Senior de Carhaix-Plouguer, sur le blog du réseau : blog.juniorsenior.fr

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top