logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Développement musclé en 2014 pour FitnessBoutique

Publié le

L’année 2014 terminée l’heure est au bilan et celui-ci est particulièrement bon pour le réseau FitnessBoutique, en termes de chiffre comme de développement. Au cours de l’année, le réseau a accueilli 11 nouveaux magasins (franchises et succursales confondues) et enregistré une hausse de chiffre d’affaires de 14%.

Franchise FitnessBoutique évolution CAUne réussite qui conforte l’enseigne dans sa stratégie multicanal. En effet, à l’origine FitnessBoutique est un pure player, distribuant ses poduits exclusivement sur le web. Dès les années 2000, le site s’impose parmi les leaders de la vente en ligne de matériel de fitness. Le premier point de vente FitnessBoutique ne voit le jour qu’en 2004 et ce n’est qu’à partir de 2010 que l’enseigne adopte le système de la franchise pour déployer son réseau de magasins physiques.

Aujourd’hui le groupe réalise 41 millions d’euros de chiffre d’affaires et est représenté par plus de 60 magasins, essentiellement en France mais également à l’international. Gagnant constamment en notoriété, l’enseigne s’appuie sur une réelle stratégie multicanal aussi bien en termes de distribution que de communication. Une stratégie gagnante comme l’illustrent les chiffres des derniers points de vente de l’enseigne qui ont battu des records de chiffres d’affaires et d’affluence dès le jour de leur ouverture.

Un succès qui est également à mettre sur le compte de l’amélioration constante du concept FitnessBoutique. Depuis son lancement en franchise en 2010, FitnessBoutique n’a eu de cesse d’affiner son offre d’accompagnement et de formation pour préparer toujours mieux ses nouveaux franchisés à l’ouverture de leur magasin.

Franchise FitnessBoutique répartition CA e-commerce magasinsAujourd’hui, l’enseigne ne peut que se féliciter d’avoir choisi de développer un réseau de magasins physiques pour assoir le leadership de son site internet. En 2014, pour la première fois, la part de chiffre d’affaires imputable aux magasins du réseau a dépassé celle réalisée par l’e-boutique. Pour le réseau, c’est la preuve que ces deux canaux de distribution sont complémentaires.

Après une belle année 2014, le réseau FitnessBoutique entrevoit l’année 2015 sous les meilleurs auspices. Celle-ci a d’ailleurs démarré avec l’ouverture d’un premier magasin Castelnau (cf. FitnessBoutique renforce sa présence dans le secteur de Montpellier) et trois projets d’ouverture en propre et une dizaine en franchise devraient aboutir au cours du premier semestre.

Dans le cadre d’une interview récemment réalisée par Toute la Franchise, Stéphane Viscuso, fondateur et président de l’enseigne, annonçait un rythme annuel de 15 à 20 nouvelles implantations (lire l’interview de Stéphane Viscuso, franchiseur FitnessBoutique). Manifestement cet objectif devrait facilement être atteint voir dépassé en 2015.

Le prochain grand rendez-vous pour rencontrer les équipes de développement du réseau FitnessBoutique est le salon Franchise Expo de Paris qui se tient du 22 au 25 mars.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top