Témoignage mandataire Seguin: de l'automobile au chauffage de bois, un virage réussi

Gérant de Chaleur & Style depuis deux ans, Vincent ADE son raconte son parcours avec le réseau Seguin.

Interview de Vincent ADE, Gérant de Chaleur&Style, revendeur du Groupe SEGUIN

Publié le 13/02/2026 , Temps de lecture: 2 min

Témoignage mandataire Seguin: de l'automobile au chauffage de bois, un virage réussi

Vincent, je suis le gérant de Chaleur & Style. L’entreprise a maintenant pratiquement deux ans. On l’a ouverte en octobre 2023.

Je viens d’un métier qui est complètement différent. J’étais dans l’automobile auparavant, chose que j’ai faite pendant 22 ans. Et j’avais besoin d’un nouveau projet.

J’ai choisi le Club Seguin un peu par hasard au début. On a rencontré les commerciaux à un salon Artibat à Rennes, le salon du bâtiment. Le courant est bien passé. De là, j’ai fait une première formation à Romand dans la découverte des métiers du bois. Et là, j’ai été agréablement surpris par l’entreprise et gentiment accueilli. Et donc, on est partis.

J’ai choisi le Club Seguin par rapport à la qualité des produits, à la compétence des gens qui nous entourent, leur qualité professionnelle, le suivi, les formations qui sont toujours présentes. On peut être joint à jour.

Pour moi, c’était très important et, vu que je venais d’un milieu différent, il fallait que je sois vraiment accompagné. Et là, c’était le cas à 100%. Je remercie ces gars de nous avoir accompagnés. Vraiment, ils étaient toujours là, dans les bons moments, dans les moments un peu plus compliqués parfois, mais toujours présents. Rien à redire. Que ça perdure !

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de SEGUIN

SEGUIN

Le réseau SEGUIN, Depuis 1976 accompagne des entrepreneurs indépendants du chauffage au bois au sein du CLUB SEGUIN. Le modèle repose sur un partenariat industriel et un accompagnement global, permettant à des porteurs de projet, en reconversion ou hors métier, de créer ou développer leur point de vente en toute autonomie.

  • 800 000 €
    CA potentiel après 2 ans
SEGUIN
SEGUIN