logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

PASSTIME

Corinne COMTE

Franchisée PASSTIME

Franchise PASSTIME

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 90
Créer une surveillance par email

Interview de Corinne COMTE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Auriez-vous l'amabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu'à la découverte de ce réseau ?
Corinne COMTE :
Corinne Comte, j'ai 35 ans et je suis maman de 2 enfants de 5 et 8 ans. J'ai un BTS force de Vente et un Deug de Langues Etrangères Appliquées. J'ai travaillé pendant 13 ans dans une grande société de Télécommunication à différents postes, toujours dans le domaine commercial. J'ai travaillé dans des boutiques en contact direct avec une clientèle de particuliers mais aussi de professionnels, et aussi sur des plateaux téléphoniques pour répondre aux attentes commerciales des clients mais aussi aux réclamations, facturations, sav, …
Au bout de ces 13ans d'ancienneté, mon travail ne me satisfaisait plus, je n'y trouvais plus aucune motivation. J'ai donc pris la décision de travailler « pour moi ». Je souhaitais en toute première idée ouvrir ou reprendre un commerce. J'ai longtemps chercher ce que je pouvais faire tant financièrement que humainement. Il était en plus important pour moi de concilier « réussite » professionnelle et éducation de mes enfants.


T.L.F : Par quels moyens avez-vous connus cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec elle ?
C.C. :
Je me suis donc mise en recherche. Et par un site de franchise, j'ai demandé plusieurs dossiers (animation de goûters d'anniversaires, garde d'enfants à domicile,…) et bien sûr Passtime®. C'est donc le « dossier » que j'ai retenu, celui qui me semblait le plus proche de mes attentes.

T.L.F : Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt qu'une autre (ou pour un de ces concurrents) ?
C.C. :
La rencontre a eu lieu à Perpignan dans les locaux des franchiseurs. J'étais accompagnée de mon mari dont l'avis compte beaucoup dans mes décisions. Dès les premières minutes un bon contact s'est installé.

T.L.F : Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?
C.C. :
J'ai eu la chance d'être aidée de mon ancien employeur (France Telecom) pour macréation. Pendant le délai de réflexion, j'ai donc fait un business plan pour être sûre de la rentabilité et la faisabilité de cette aventure.


T.L.F : Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans l'assistance du franchiseur ?
C.C. :
Les franchiseurs ont répondu présents chaque fois que j'ai eu besoin, et ont répondu avec clarté et transparence.

T.L.F : Est-ce que le franchiseur à respecter tous ses engagements initiaux et est-ce qu'il continue à assumer son rôle ?
C.C. :
Oui, malgré une évolution importante du réseau tout est mis en place pour un soutien permanent. La mise en place d'un réseau de « supers franchisés » et d'un Forum nous aide à rester en contact.

T.L.F : Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous qu'ils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?
C.C. :
Comme je le dis plus haut pendant la création un contact permanent m'a aidé dans mes démarches. Ensuite, une formation de plusieurs jours avec remise de la « bible » ont été d'une aide précieuse. Les réunions hebdomadaires permettent aussi de se sentir soutenu.

T.L.F : À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec d'autres franchisés du réseau ? Et dans l'affirmative comment cela se passe avec eux ?
C.C. :
Des réunions bimensuelles sont organisées. Nous nous aidons aussi mutuellement entre franchisés. Le forum du réseau permet aussi d'être toujours informé de la vie du groupe.

T.L.F : Qu'est-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de l'assistance dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?
C.C. :
La formation et l'assistance sont bien organisées principalement grâce aux « supers franchisés ». Les franchiseurs eux mêmes sont très réactifs quant à nos demandes. Donc oui j'en suis satisfaite.

T.L.F : Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ? Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres d'affaires vous paraissent t'elles bonnes malgré tout ?
C.C. :
J'ai effectivement fait un prévisionnel. La première année je l'ai dépassé et le début de seconde année de commercialisation se déroule très bien.

T.L.F : Diriez-vous, aujourd'hui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à l'étude que vous auriez pu réaliser en amont ?
C.C. :
Par ma réponse de la question 10 et vu l'évolution très rapide de notre réseau, on peut effectivement dire que le concept est bien placé sur le marché.

T.L.F : Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leurs tours avec cette enseigne ?
C.C. :
Je m'engagerais à nouveau, avec même encore plus de certitude et moins de craintes.
De l'aide on en a, formation aussi, soutien aussi, CA dépassé par rapport au prévisionnel, travail agréable tant par les rencontres que par le choix de son organisation (comme dit un des franchiseurs : « c'est vous même qui vous faite par votre travail fourni votre propre salaire ») … alors, vous hésitez encore ?

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PASSTIME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jérôme LHORTOLARY

Interview publié le 08/07/2011

Interview de Richard MARTIN

Interview publié le 29/06/2011

Interview de Elisabeth DOS SANTOS

Interview publié le 21/06/2011

Interview de Laurent Le Meillour

Interview publié le 17/06/2011

Interview de Géraldine

Interview publié le 09/03/2011
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top