logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

PASSTIME

Cyril ENJALBERT

Franchisé Tarn 81

Franchise PASSTIME

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 90
Créer une surveillance par email

Interview de Cyril ENJALBERT

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
1) Auriez-vous lʼamabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusquʼà la découverte de ce réseau ?

Cyril Enjalbert : Franchisé et gérant Passtime Tarn 81 : Après des activités commerciales saisonnières dans la grande distribution, puis des études à la fac de sport : titulaire dʼune Licence STAPS, et dʼun Brevet dʼétat Educateur sportif Tennis jʼai enseigné le Tennis et la préparation physique en tant que moniteur de Tennis pendant 5 ans dans les Yvelines(78) puis en tant que Responsable Sportif et moniteur dans un Club de Tennis pendant 6 ans dans lʼAveyron (12), avant de me reconvertir et de me former pour rejoindre le réseau Passtime

2) Par quels moyens avez-vous connus cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec elle ?

Tout simplement à travers les différents sites dédiés aux Franchises puis ensuite directement auprès des Franchiseurs.

3) Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt quʼune autre (ou pour un de ces concurrents) ?

Pour plusieurs raisons :
-Le concept en lui-même : excellent et direct, très complet et à mes yeux le plus intéressant sur le marché
-Le contact avec les franchisés déjà en place
-La croyance en la croissance et au développement de Passtime
-Les ambitions des Franchiseurs ainsi que les valeurs avancées de lʼesprit réseau

4) Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?

Dans un premier temps en partageant mes réflexions avec des personnes de confiance de mon entourage puis en prenant contact avec les franchisés déjà en place. Pour ensuite se projeter au niveau de la rentabilité de lʼactivité : CA et Prévisionnels.

5) Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans lʼassistance du franchiseur ?

Tout est réalisable lorsquʼon détient une bonne idée…Mais cʼest beaucoup plus long, plus onéreux en investissement, et il faut maîtriser à la fois des compétences techniques et commerciales, que la franchise a déjà expérimentées et mises en place pour tout le réseau.

6) Est-ce que le franchiseur à respecter tous ses engagements initiaux et est-ce quʼil continue à assumer son rôle ?

Oui, tous les engagements initiaux sont respectés.

7) Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous quʼils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?

Plusieurs outils
Le site Web
Des supports de Communication
Le manuel de la franchise Passtime : dit la Bible Passtime
Un forum de discussion interne pour tout le réseau (mis en place depuis peu et très apprécié)

Ces outils sont indispensables, en espérant des nouveautés qui émergeront suite aux réflexions de chacun dʼentre nous pour faire évoluer le réseau. Déjà le site va connaître quelques modifications pour le rendre encore plus complet…

8) À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec dʼautres franchisés du réseau ? Et dans lʼaffirmative comment cela se passe avec eux ?

Cʼest un des points forts du réseau Passtime : jʼai de nombreux contacts, en plus des audioconférences régulières, et dʼexcellents rapports avec mes collègues Franchisés. On avance tous ensemble en partageant nos expériences, ce qui nous permet de gagner du temps et de travailler ensemble.

9) Quʼest-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de lʼassistance dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?

Pour ma part je suis satisfait dans lʼensemble, jʼattends plus au niveau des partenariats nationaux négociés avec des grosses structures de loisirs et de commerces. Mais tout se construit et sʼaméliore pour proposer des offres encore plus intéressantes et diversifiées dans lʼavenir afin de faciliter la commercialisation et intéresser le plus grand nombre

10) Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ? Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres dʼaffaires vous paraissent tʼelles bonnes malgré tout ?

Personnellement je suis très satisfait : Après 2 mois et demi de commercialisation jʼai dépassé mon CA prévisionnel de lʼannée. Cela demande un investissement total, mais qui laisse espérer des perspectives intéressantes pour lʼavenir…A suivre

11) Diriez-vous, aujourdʼhui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à lʼétude que vous auriez pu réaliser en amont ?

Je crois vraiment que le concept peut être encore amélioré sur quelques détails mais quʼil est déjà bien abouti et très bien pensé. Le plus complet sur le marché.., très apprécié au quotidien autant par les partenaires que par les utilisateurs. Le plus difficile étant de faire connaître Passtime, une fois connu et compris le concept plaît énormément…

12) Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leurs tours avec cette enseigne ?

Oui, sans hésiter,
À condition de croire au concept et de très bien connaître son secteur avant de sʼengager, car la conception du guide et le choix des partenaires est très important afin de proposer un guide diversifié avec de bonnes adresses. La première année demande beaucoup dʼinvestissement personnel. Si vous êtes motivé avec lʼesprit réseau alors bienvenu dans la famille Passtime.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PASSTIME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jérôme LHORTOLARY

Interview publié le 08/07/2011

Interview de Richard MARTIN

Interview publié le 29/06/2011

Interview de Elisabeth DOS SANTOS

Interview publié le 21/06/2011

Interview de Laurent Le Meillour

Interview publié le 17/06/2011

Interview de Géraldine

Interview publié le 09/03/2011
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top