logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Stéphane Audinot

REPAR'STORES

Stéphane Audinot

Franchisé Répar'Stores

Franchise REPAR'STORES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 233
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Audinot

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Audinot, franchisé Répar'store a commencé son activité le 1er décembre 2010 et a connu un très bon démarrage en à peine six mois d'activité. Il évoque avec Toute La Franchise ses débuts chez Répar'stores et ses sentiments vis-à-vis du réseau.

Toute La Franchise : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Stéphane Audinot : Je m'appelle Stéphane Audinot, j'ai 44 ans, et j'ai commencé mon activité le 1er décembre 2010. J'ai travaillé dans la presse écrite pendant 25 ans, et je cherchais depuis quelques temps à créer mon entreprise. Etant assez manuel, je me suis tourné vers les métiers du bâtiment, en changeant complètement de direction par rapport à mon passé professionnel.

TLF : Pourquoi avez-vous choisi Répar'stores ?
S.A. :
Je ne connaissais pas du tout le réseau avant. J'ai étudié un peu le marché sur le terrain, et le créneau de réparation et de modernisation de volets était très disponible. J'ai analysé le concept sur Toute La Franchise, assisté à quelques réunions, appelé deux franchisés et c'est particulièrement le suivi et l'assistance portés par Répar'stores au niveau de la logistique et de la comptabilité qui m'ont aidé à me décider, car ces deux aspects m'effrayaient un peu dans la construction de mon entreprise.

TLF : Comment s'est passée votre intégration ?
S.A. :
Les franchisés Répar'stores commencent par une formation de six semaines au siège du réseau, dans l'Hérault. Avec deux autres franchisés qui démarraient leur activité, nous avons eu des formations théoriques et pratiques en communication, comptabilité, marketing, des cours sur l'établissement d'une facture, le suivi de commande ou encore la présentation et le démarchage auprès des clients. Nous sommes également allés directement sur le terrain en accompagnant des franchisés Répar'stores déjà installés.

TLF : Et le démarrage de votre activité ?
S.A. :
J'ai commencé en décembre et au bout de deux mois, j'avais déjà un rythme de commandes régulier. La publicité que j'ai passée dans le journal local m'a apporté beaucoup de retour, j'ai également démarché les agences immobilières et mis des prospectus dans les boîtes aux lettres. Je dépasse actuellement mes prévisions de 40 à 50%, avec des chiffres réalisés normalement au cours de la deuxième année d'activité ! J'ai dû embaucher quelqu'un au mois d'avril pour de gros chantiers, je pense embaucher quelqu'un en septembre, et même monter une deuxième affaire à Metz d'ici quelques temps, avec un deuxième véhicule et quelqu'un sur place.

TLF : Etes-vous satisfait du réseau au niveau des engagements et de l'accompagnement ?
S.A. :
Je suis tout à fait satisfait, oui. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise au niveau de l'investissement financier, et le chiffre d'affaires dépasse mes attentes. Le réseau est très présent pour nous accompagner, notamment en ce qui concerne la hotline technique, qui nous assiste en cas de problème.

TLF : Si vous aviez un conseil à donner aux futurs candidats Répar'stores ?
S.A. :
Si j'avais un conseil, ce serait de ne pas négliger la partie commerciale, le démarchage fait beaucoup. Il faut travailler avec les agences immobilières, et ne pas hésiter à user ses baskets pour aller distribuer des prospectus.

Laurence, Journaliste Toute La Franchise©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU REPAR'STORES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Guillaume Varobieff

Interview publié le 05/07/2012

Interview de Guillaume Varobieff

Interview publié le 30/10/2011

Interview de Roger VAROBIEFF, Franchiseur du réseau Repar'stores

Interview publié le 25/07/2011

Interview de Roger VAROBIEFF

Interview publié le 05/03/2010

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top