Après avoir collaboré avec des candidats de Top Chef, des candidats du Meilleur Pâtissier ou encore Jason Chicandier, afin d’entretenir la désirabilité de sa marque, l’enseigne stéphanoise de pizzérias Pizza Cosy a récemment signé un partenariat avec l’influenceur Fastandfood pour concevoir sa dernière pizza du marché.
Après deux sacres de champion de la pizza, champion d’Europe en 2013 à Londres puis champion du monde en 2016 à Rimini, Mehdi Douimry, chef pizzaïolo exécutif et formateur chez Pizza Cosy, continue de se distinguer dans des concours prestigieux comme lors du Championnat de France de pizza napolitaine, organisé dans le cadre du SIRAH 2021, ou lors du Championnat de France de pizza al taglio au salon Parizza - Sandwich & Snack Show.
11 ans après l’ouverture de la première pizzéria de l’enseigne, à Terrenoire, dans l’agglomération stéphanoise, Pizza Cosy revient dans son fief avec l’ouverture d’un nouveau restaurant franchisé, implanté à Roche-la-Molière, toujours dans l’agglomération de Saint-Etienne.
La franchise de pizzerias fast-good vient d’obtenir la 2e place au classement des meilleures pizzas à emporter ou à livrées établi par le magazine Capital.
Pizza Cosy a l'habitude de faire appel à de petits producteurs pour les ingrédients qui composent ses pizzas, et d'aller à leur rencontre pour en savoir plus sur leur fabrication : pour cette rencontre, place à la gourmandise et au dessert avec Roland Charles, expert en pâte à tartiner.
Avec 45 points de vente en activité, l’enseigne de pizzerias Pizza Cosy a bien l’intention de continuer sur sa belle dynamique de développement. Le réseau a participé pour la première fois à Franchise Expo Paris, le salon international de la franchise, afin d’attirer de nouveaux candidats pour atteindre son objectif de 100 établissements fin 2023.
L’enseigne stéphanoise de pizzérias, qui compte déjà plus de 40 restaurants en France, annonce un partenariat avec l’enseigne de courtage en crédits professionnels Pretpro.fr pour sécuriser le recrutement de ses candidats à la franchise.
Si la crise de la Covid-19 a ralenti certains secteurs d’activité, ce n’est pas le cas de Pizza Cosy. Enseigne de pizzerias au positionnement fast-good, Pizza Cosy compte aujourd’hui 44 points de vente sur tout le territoire qui réalisent de très belles performances comme l’illustrent les chiffres du mois d’aout.
L’enseigne de pizzerias Pizza Cosy a inauguré, ce mercredi 15 septembre 2021, son 43e point de vente dans la ville de Caluire-et-Cuire (Métropole de Lyon) ! 100% de produits frais, une pâte à pizza au levain fabriquée chaque jour en pizzeria, une carte composée à 90% d’ingrédients origine France, voici comment Pizza Cosy séduit chaque jour ses clients !
Connu pour son concept innovant et ses pizzas artisanales élaborées à partir d’ingrédients 100% frais, l’enseigne Pizza Cosy engage une démarche environnementale sur tout le circuit d’approvisionnement du champ à l’assiette. Pour respecter les saisonnalités et proposer à leurs clients des produits frais et français, tous les ingrédients sont choisis avec soin et achetés autant que possible auprès de producteurs locaux. Certaines pizzas sont élaborées à partir d’un jambon cru de Bayonne IGP Label Rouge. L’enseigne est partie à la rencontre des producteurs situés dans le Sud-Ouest de la France, à Louey, dans les Hautes-Pyrénées.
11 ans après avoir ouvert la première pizzéria Pizza Cosy à Terrenoire, dans la périphérie de Saint-Etienne, Florent et David, les deux dirigeants fondateurs de l’enseigne, ont ouvert le 42e restaurant du réseau, qui est aussi la 8ème succursale de l’enseigne.
Fort d’un concept innovant, l’enseigne de pizzerias Pizza Cosy multiplie les collaborations pour réaliser des recettes encore plus originales qui suivent les dernières tendances du marché de la food.
Pizza Cosy vient d'inaugurer, le 9 juillet dernier, son 41e point de vente au cœur de la capitale. Située sur le Boulevard Saint-Marcel, dans le 5e arrondissement, cette nouvelle pizzéria est la première implantation parisienne de l’enseigne stéphanoise.
L’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy a inauguré ce vendredi 11 juin 2021 son 40ème point de vente dont le premier en Alsace. 100% de produits frais, une pâte à pizza au levain fabriquée chaque jour en pizzeria – une cuisson au feu de bois, voici comment Pizza Cosy séduit chaque jour ses clients ! La nouvelle pizzeria se situe au 23A Avenue Jean Jaurès.
Inaugurée le 21 mai dernier, la nouvelle pizzéria Pizza Cosy de Chaville (Hauts-de-Seine) permet à l’enseigne stéphanoise d’accroitre sa présence en Ile-de-France.
Le 7 mai dernier, l’enseigne stéphanoise de pizzérias Pizza Cosy a ouvert son 38ème restaurant à Voiron, le 3ème dans le département de l’Isère (38). Située au 19 place du général Leclerc, cette nouvelle pizzéria intègre une innovation : un distributeur automatique de pizzas.
La seule enseigne de pizzerias au positionnement Fast-Good en France, Pizza Cosy annonce de très belles performances depuis le début d’année 2021. Si la crise sanitaire actuelle a très fortement impacté le secteur de la restauration, pour Pizza Cosy, l’activité a fortement évolué et les chiffres, depuis quelques mois, en témoignent !
De pizzaïolo à franchisé, il n’y a qu’un pas. En effet, Théo Delorme est entré au sein du réseau Pizza Cosy en janvier 2016 en tant que livreur à Terrenoire, dans la Loire ; il en est aujourd'hui franchisé à Aix-en-Provence depuis le début de l'année. Il revient ici sur son parcours avec l'enseigne.
Malgré la crise du Covid-19 et le confinement du printemps dernier, l’enseigne Pizza Cosy a réalisé une très bonne année 2020 avec un chiffre d’affaires, un panier moyen et un nombre de restaurants en progression constante. Forte de ces résultats, l’enseigne souhaite poursuivre sa croissance en 2021.
L’année 2021 commence sur les chapeaux de roues pour l’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy ! En effet, depuis le mois de janvier, le réseau a déjà ouvert 5 nouveaux points de vente ! L’année passée, le développement fut dynamique puisque le réseau Pizza Cosy avait ouvert 9 pizzerias ! Mais en 2021, l’enseigne compte bien atteindre son objectif de 50 établissements actifs à la fin de l’année. Ce qui semble de bon augure puisque le réseau a déjà ouvert 5 points de vente depuis janvier : En Haute-Loire, dans la région Lyonnaise, à Aix-en-Provence et sur l'île de La Réunion ! Dans quelques jours, ils ouvriront leur première pizzeria en Ile-de-France.
Première enseigne de fast-good en France, Pizza Cosy poursuit son développement avec l’ouverture, les 29 et 30 janvier derniers, au cours du même week-end, de deux nouvelles pizzérias franchisées : l’une à La Réunion, l’autre à Aix-en-Provence.
Il y a un peu plus d’un an, début janvier 2020, Didier Soragna ouvrait sa pizzéria Pizza Cosy à Vienne (Isère). Il ne le savait pas encore mais il allait rapidement être confronté à la crise sanitaire. Un an après l’ouverture de son restaurant, il fait le bilan de cette aventure et témoigne du soutien qu’il a reçu de son réseau pour traverser cette crise exceptionnelle.
Née il y a 10 ans dans une petite commune située à deux pas de Saint-Etienne, dans la Loire, l’enseigne Pizza Cosy compte aujourd’hui plus de 30 restaurants en France et fête cette année son anniversaire avec de nombreuses opérations marketing et commerciales.
Après Monistrol-sur-Loire cet été, Pizza Cosy ouvre un second restaurant en Haute-Loire. C’est cette fois au Puy-en-Velay que la chaîne stéphanoise qui mise sur la pizza premium a choisi de s’implanter.
Florent Mercier, co-fondateur Pizza Cosy, revient sur l’impact de la crise sanitaire sur l’activité du réseau et présente ses perspectives de développement. Une interview à voir en vidéo.
Jonathan De Sanctis, Co-dirigeant et Directeur Réseau Pizza Cosy, fait le point sur l'année écoulée, mettant en avant la très belle capacité d'adaptation de l'enseigne au contexte sanitaire.
La jeune enseigne de pizzérias créée en 2010 poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, le 16 octobre dernier, de son 31ème restaurant, à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Une ouverture solidaire au bénéfice des Restos du Cœur.
Le 25 septembre dernier, la 30ème pizzéria du réseau Pizza Cosy a ouvert ses portes à Royan, portée par un couple de franchisés, Nathalie et Franck. Cette inauguration a donné lieu à une opération solidaire au profit des Restos du Cœur.
Deux ans après l'ouverture de leur première pizzeria, Guillaume Thevenet et Anthony Gueleraud lancent leur deuxième point de vente, proposant désormais les recettes de Pizza Cosy à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône.
Le réseau ligérien Pizza Cosy ouvre son premier restaurant dans l'ouest de la France : depuis le 24 juillet, l'enseigne a investi la ville de Challans, en Vendée, grâce à ses nouveaux franchisés, Emilie et Florent Baconnet.
La crise du coronavirus, et notamment la période du confinement, a fait exploser le nombre des commandes en livraison, et permis au concept de Dark Kitchen (= cuisine virtuelle) de prendre de l’ampleur dans l’hexagone. Pour continuer à surfer sur cette nouvelle tendance, l’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy a donc travaillé sur un projet de cuisine virtuelle en collaboration avec la plateforme Uber Eats.
Le 10 juillet dernier, la franchise de pizzérias Pizza Cosy a ouvert son premier restaurant en Haute-Loire, avec l’ouverture de l’établissement de Monistrol-sur-Loire. La pizzéria est également la première à avoir pu effectuer son inauguration physique depuis le confinement.
Seul réseau à proposer le concept de pizzeria Fast-Good en France, l’enseigne Pizza Cosy a récemment dévoilé le fruit de sa collaboration avec Gratien Leroy, candidat de Top Chef 2020, pour sa recette de Pizza du Marché.